Alerte Témoin

Basket : Dijon tient sa première finale de Leaders Cup et défiera Villeurbanne

Publié le 16/02/2020 - 10:02
Mis à jour le 16/02/2020 - 10:02

Dijon s'est qualifié pour sa première finale de Leaders Cup de basket, grâce à sa victoire contre Monaco 83 à 81 dans le choc des demi-finales entre coleaders du Championnat de France, samedi soir à Marne-la-Vallée. 

Dimanche (17h00) en finale, Dijon défiera Villeurbanne, qui a écrasé Boulogne-Levallois 88 à 59, un peu plus tôt dans l'après-midi. Dans un match extrêmement intense, les joueurs de Laurent Legname ont couru après le score pendant plus de vingt minutes, accusant jusqu'à 9 points de retard (51-42, 22e), mais ont réussi à inverser la tendance pour avoir deux points d'avance avant les dix dernières minutes (60-58).

Le dernier quart-temps a été celui de Rasheed Sulaimon, auteur de 10 points en huit minutes, pour finir la rencontre meilleur marqueur (24 points). La fin du match très serrée a finalement basculé du côté bourguignon sur un alley-oop d'anthologie au buzzer de Richard Solomon.

La JDA est arrivée à Disney avec le plein de confiance (12 succès consécutifs en Elite e une place en tête du classement partagée avec Monaco), pour ce tournoi de mi-saison avec les huit meilleures équipes de la phase aller du Championnat de France.

Ils ont infligé la première défaite à Monaco en quatre participations à la Leaders Cup, puisque la Roca Team avait remporté la compétition de mi-saison réunissant les huit premiers de la phase aller du Championnat, en 2016, 2017 et 2018, et n'avait pas participé à l'édition 2019, plombé par un mauvais début d'exercice 2018/19.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Handball : Metz s’impose contre Besançon

Les handballeuses de Metz et de Brest ont poursuivi leur sans faute en Ligue féminine en s'imposant ce mercredi soir respectivement contre Besançon (37-31) et à Nice (29-22), et prennent seules les commandes au classement après trois journées.

Tour de France 2020 en Franche-Comté : 700 gendarmes mobilisés pour la sécurité des cyclistes et des spectateurs

Les 18 et 19 septembre prochain, le Tour de France passera par la Franche-Comté avec l’étape entre Bourg en Bresse dans l’Ain et Champagnole dans le Jura et le contre-la-montre entre Lure et La Planche des Belles-filles en Haute-Saône. L’ensemble des services de gendarmerie déploie un dispositif préventif, de protection, d’escorte et de service d’ordre pour sécuriser cette manifestation, 3ème évènement mondial le plus vu et suivi au monde.

Rentrée sportive : toutes les directives et les recommandations du ministère des Sports

Le ministère chargé des Sports a rédigé un guide composé de fiches pratiques apportant des recommandations relatives à la reprise des activités physiques et sportives à compter de cette  rentrée sportive 2020/202 : manifestations sportives et accueil du public, pratique sportive et protocole sanitaire en cas de suspicion er en cas de Covid-19 positif.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     7.65
    légère pluie
    le 26/09 à 0h00
    Vent
    3.72 m/s
    Pression
    1009 hPa
    Humidité
    97 %

    Sondage