BesAC : "Si on bat Kaysersberg, ce sera considéré comme un exploit…"

Publié le 26/09/2015 - 16:15
Mis à jour le 26/09/2015 - 19:16

C’est un grand soir pour le BesAC !  Un soir historique puisque, après avoir gagné son ticket d’accession au printemps dernier, le club bisontin, devenu le club n°1 en Franche-Comté après à peine 10 ans d’existence, débarque pour la première fois en Nationale 2, soit au quatrième niveau français. Pas un cadeau pour une première.

 ©
©

 Une nouvelle aventure débute donc pour l’équipe de Fred Feray qui va découvrir avec beaucoup d’enthousiasme l’étage supérieur. Une équipe du BesAC porteuse d’une ambition mesurée : le maintien d’abord et mieux si possible.

On le sait, le BesAC a entamé une marche vers le haut niveau, derrière son prestigieux parrain, Luc Mbah, joueur de NBA qui, au travers de sa Fondation, a décidé de soutenir le club de la capitale comtoise avec l’objectif d’accéder à la Nationale 1 en 3 ans. Un vrai challenge ! Mais nous n’en sommes pas là. Place d’abord à cette première saison en Nationale 2 qui, pour commencer, va offrir au BesAC, deux redoutables adversaires, alsaciens l’un et l’autre, considérés comme deux ténors de cette poule D : Kaysersberg à domicile ce soir, Gries-Oberhoffen en déplacement samedi prochain.

Solidement structuré autour de ses deux tours serbes, Avramovic qui vient d’aider Vitré à rejoindre la N1 après être passé par Le Portel (Pro B) et Cabarkapa qui a, lui aussi, connu la Pro B avec Reims, Kaysersberg qui peut aussi s’appuyer sur la pure gâchette Walter qui débarque de la N1 mulhousienne, constitue une équipe expérimentée, solide, dense et très collective. Rappelons qu’elle a terminé à la 5e place en 2014-2015 et qu’elle s’est donc renforcée depuis.

Pour sa part, le BesAC continuera à faire confiance à ses joueurs majeurs de la saison dernière, le scoreur Fabien Daure, Jaouad Dahbi, le capitaine Dawn Obadina, François Tribodet et autres Sydney Pehoua, Mickaêl Bole, Jo Kalambani, JP Marcelino et Jolan Marande.

 Mais le BesAC aura aussi ses recrues venues renforcer la troupe qui a gagné son ticket pour la N2. Sont ainsi arrivés au cours de l’inter-saison, le meneur David Weber venu de La Charité (N2) et le pivot anglais Michaël Ochereobia (ex-Feurs – N2).

 Depuis le 17 aout, le groupe a travaillé d’arrache-pied pour être prêt pour ce début de saison et se mettre à la hauteur du niveau requis en N2, sachant que la tâche de Dawn Obadina et de ses coéquipiers est annoncée difficile contre cette équipe de Kaysersberg aux ambitions affirmées.

 Deux styles opposés 

A ce sujet, Fred Feray se montre clair : “Si on bat Kaysersberg, ce sera considéré comme un exploit. En face, c’est du gros, du très gros calibre. C’est très dur au sol, très physique et très collectif également, avec en plus de nous, l’expérience de la N2 “.

Fred Feray poursuit : “ Mais, j’estime qu’on n’a rien à leur envier. Dans le défi physique et technico-tactique, on va donc essayer de se mettre, dès le coup d’envoi, dans le tempo défensif et offensif de la N2 et d’imposer notre jeu, sachant que Kaysersberg possède un style diamétralement opposé au notre. Jeu posé pour eux, jeu rapide pour nous “.

Le coach bisontin ajoute : “ Mais au delà du résultat, j’attends de mes joueurs qu’ils jouent avec rigueur en équipe, qu’ils montrent de l’enthousiasme, du culot et de l’envie “.

Malheureusement, mercredi soir,le meneur François Tribodet s’est donné une grosse déchirure musculaire à l’arrière de la cuisse droite et devra observer, la mort dans l’âme, un repos forcé d’au moins trois semaines.

Alors samedi soir, vous l’aurez compris, le BesAC aura besoin de toutes ses forces vives disponibles au meilleur niveau pour pouvoir rivaliser avec son premier adversaire de N2. Le BesAC aura aussi besoin de l’appui de tout son public, de tous ses supporters, de tous ses partenaires dans une salle des Montboucons qu’il va falloir faire vivre et transformer en chaudron. 

  • L’équipe du BesAC : Weber, Daure, Marcelino, Bole, Marande, Dahbi, Kalambani, Pehoua, Obadina, Ochereobia. Coach :  Fred Feray.

Entrées : 3 €. Ouverture des guichets à 19h 

BesAC – Kaysersberg -Samedi 26 septembre à 20h, gymnase des Montboucons

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Une édition 2024 de Grandes heures nature qui s’apprête à battre tous les records

Le festival dédié aux sports outdoor organisé par Grand Besançon Métropole revient cette année encore sur le site de Chamars du 14 au 17 juin 2024 à Besançon. L'édition 2024 de l’évènement convivial, sportif et festif, à partager en famille, entre amis ou encore entre collègues s’apprête une nouvelle fois à battre des records aussi bien de participation que d’affluence.

Karaté : une Bisontine championne de France de karaté

Le club sauvegarde de Besançon compte une nouvelle médaille d’or et un nouveau titres dans ses rangs. Amélie Rouseille a remporté les championnats de France de combats vétérans à Sainte-Maxime le 25 mai 2024 chez les + de 68kg.

La Bisontine Juliette Labous sélectionnée pour les JO de Paris 2024

Paul Brousse, le sélectionneurs des Bleues a dévoilé le 28 mai 2024 la liste des sélectionnées pour les prochains JO de Paris. Sans grande surprise, la Bisontine Juliette Labous a été retenue par la Fédération française de cyclisme. Elle disputera la course en ligne des Jeux de Paris le 4 août 2024 aux côtés d’Audrey Cordon-Ragot et Victoire Berteau. Elle prendra également part au contre-la-montre du 27 juillet. 

L’entraîneur Oswald Tanchot quitte le FC Sochaux-Montbéliard

Arrivé à l’été 2023 à la tête de l’équipe première, Oswald Tanchot a annoncé sa volonté de quitter le club à 1 an du terme de son contrat. Le club vient de confirmer son départ ce mardi 28 mai 2024 dans un communiqué. Celui-ci dit avoir accédé à la demande de Tanchot de mettre fin à leur collaboration d’un commun accord.

Sondage – Pensez-vous que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris sont une bonne chose pour la capitale et la France ?

Cet évènement international qui se tiendra pendant du 26 juillet au 11 août et du 28 août au 8 septembre 2024 à Paris est le sujet de nombreuses critiques et inquiétudes, comme c’était le cas avant les JOP de Londres, de Rio ou de Tokyo : transports en commun, eau potable, sécurité, prix des billets et des logements, pollution, impact sur la population parisienne, budget, gentrification, conditions des bénévoles, etc. Et vous, pensez-vous que les JOP à Paris sont une bonne chose pour la France ? C’est notre sondage de la semaine.

Été sportif à Besançon, entre actualité (JO 2024) et valeur sûre (Vital’été) !

PUBLI-INFO • Si nous parlons de sport d’ici à la fin de l’été, il y a de grandes chances que les jeux olympiques et paralympiques soient de la partie. Aussi, à Besançon, en plus de la réédition d’une valeur sûre, Vital’ été, les jeux olympiques et paralympiques s’invitent au travers du Club 2024. Suivez-moi…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.99
couvert
le 02/06 à 3h00
Vent
0.61 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
94 %