Un savon de Marseille estampillé Besançon !

Publié le 07/08/2019 - 16:22
Mis à jour le 14/08/2019 - 09:45

La maison du savon de Marseille, en partenariat avec l'Union des Commerçants de Besançon (UCB) a sondé les Bisontines et Bisontins afin qu'ils élisent un savon "spécial Besançon". Il est en vente depuis le 19 juillet 2019 au 19 Grande Rue.

PUBLICITÉ

La ville de Besançon a désormais droit à son savon. Cette initiative est partie d’un jeu lancé en commun entre Sylvie Perraud, la gérante de la boutique et l’UCB en mars dernier. 

Besançon et la vigne rouge…

Les votants ont choisi le parfum « vigne rouge » pour évoquer Besançon « sûrement en lien avec l’histoire de la ville », souligne la gérante qui indique avoir trouvé « important de faire participer les personnes de Besançon pour savoir ce qu’elles pensaient ». 

Le parfum « miel » arrive deuxième au classement. C’est donc le très fruité savon « vigne rouge » qui représente désormais la ville avec des notes de fraise, d’oranger, de jasmin et de musc… 

Un savon pour qui ?

« Il est destiné à tout type de peau, et même les enfants. Il est enrichi en beurre de karité. Il est ainsi hydratant, nourrissant et régénérant », poursuit Sylvie en indiquant que les produits sont fabriqués à Aubagne et Manosque. La gérante indique que ses savons sont estampillés « sur toutes les faces et ont 72 % d’huiles végétales », preuve de la certification « savon de Marseille ». 

Info +

La Maison du Savon de Marseille, 19 Grand Rue à Besançon

D’autres produits dérivés sont vendus à la boutique à l’effigie de Besançon comme des serviettes et bougies.

  • 03 81 65 30 09
  • Horaires : Le lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 10h à 19h
  • Prix : 3 euros le savon 
  • Facebook : https://www.facebook.com/lamaisondusavonBesancon/

4 Commentaires

Savon de Marseille fabriqué à Manosque !!!! lol 72 % Huiles végétales ???? lesquelles ??? olive ou coco ou palme ??? ajout de beurre de karité !!! voilà une belle formule fantaisiste pour du savon dit " de Marseille " ; je vous invite à prendre connaissance de la véritable composition du savon de Marseille . vous ne vendez qu'une savonnette aromatisée !!!!
Publié le 31 juillet à 12h29 par yvon belin • Membre
j'en ai acheté et en comparaison au kilog sa fait un peu cher mais si ce n'est pas du vrai a 100 % je vai allé voire la responsable au magasin car j'ai acheté aussi de la crème pour le visage avant de se raser qui, après 1 semaine d'application n'est pas terrible du tout
Publié le 8 aout à 05h29 par Pascal Carry • Membre
entierement d accord avec Yvon comme d'hab on surfe sur la vague bio nature etc et on nous prends pour des C....
Publié le 8 aout à 07h48 par marius robert • Membre
et le colorant, naturel ?? et meme si naturel la cochenille c est des insectes ecrasés ! beurk
Publié le 8 aout à 07h51 par marius robert • Membre

4 commentaires

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Coût de la vie étudiante : 805 € par mois à Besançon selon l’Unef

Coût de la vie étudiante : 805 € par mois à Besançon selon l’Unef

Pour la 15ème année consécutive, l’UNEF publie son classement des villes selon le coût de la vie pour les étudiants. Augmentation des loyers, restauration universitaire plus onéreuse, "explosion" des frais pour les étudiants étrangers: étudier en France coûtera plus cher l'année prochaine, a calculé le syndicat étudiant Unef. Sur 42 villes analysée, Besançon arrive en 34e position. Dijon, en 28e position est une ville plus chère pour les étudiants selon la même étude.

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

OFFRES D'EMPLOI • Envie de rejoindre un environnement qui bouge ? Intégrez une équipe de 50 collaborateurs au sein d’une entreprise tant grandissante que stimulante et découvrez de nouvelles possibilités avec LEO & Associés ! Plusieurs postes sont à pourvoir : Commercial clientèle Particuliers et/ou Professionnels, Chargé de clientèle Entreprise, Gestionnaire sinistres spécialisé ou non (flottes, construction), Gestionnaire administratif assurance et Assistant(e) polyvalent(e) d’accueil.

Barbecue américain Traeger : « faire de la cuisine élaborée au barbecue »

Barbecue américain Traeger : « faire de la cuisine élaborée au barbecue »

Pour celles et ceux qui ont peur de ne pas réussir leurs saucisses, brochettes ou autres viandes, "il n'y a plus de soucis à avoir avec le barbecue Traeger", selon Aurélien Philippe, vendeur en électroménager au magasin Boulanger à Besançon qui précise que "cela ne peut pas brûler, car on ne met pas directement les aliments en contact avec la chaleur".

Du bio et du frais à la case de Sophie

Du bio et du frais à la case de Sophie

Depuis le mois de mai 2019, un nouveau salon de thé a ouvert ses portes au marché couvert Beaux-Arts au centre-ville de Besançon. La case de Sophie propose crêpes, galettes, tartes, salades et autres produits frais et issus de l’agriculture biologique.

Soyez prêts à la rentrée avec IKEA Dijon exceptionnellement ouvert le 15 août

Soyez prêts à la rentrée avec IKEA Dijon exceptionnellement ouvert le 15 août

publi-info • Fin août approche. C’est le moment où jamais de vous demander si vous êtes prêts pour la rentrée, qu’il s’agisse d’aménager la chambre du dernier qui rentre au CP ou d’aider la plus grande qui prend un appartement. Alors, pour être certain de ne rien oublier, IKEA Dijon vous ouvre exceptionnellement ses portes le 15 août 2019, de 10 à 19 heures.

Sécheresse : la série noire continue pour les agriculteurs

Sécheresse : la série noire continue pour les agriculteurs

Après l’année noire de 2018, les agriculteurs de Franche-Comté subissent une nouvelle fois les aléas météo. L’année 2019 a été marquée par le froid de mai et la canicule de juin. Un nouveau coup de massue pour les exploitants, qui pourraient ne pas résister à une troisième année consécutive dans ces conditions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.46
ciel dégagé
le 21/08 à 3h00
Vent
2.23 m/s
Pression
1027.21 hPa
Humidité
96 %

Sondage