Alerte Témoin

Un savon de Marseille estampillé Besançon !

Publié le 07/08/2019 - 16:22
Mis à jour le 05/09/2019 - 09:57

La maison du savon de Marseille, en partenariat avec l'Union des Commerçants de Besançon (UCB) a sondé les Bisontines et Bisontins afin qu'ils élisent un savon "spécial Besançon". Il est en vente depuis le 19 juillet 2019 au 19 Grande Rue.

La ville de Besançon a désormais droit à son savon. Cette initiative est partie d'un jeu lancé en commun entre Sylvie Perraud, la gérante de la boutique et l'UCB en mars dernier. 

Besançon et la vigne rouge…

Les votants ont choisi le parfum "vigne rouge" pour évoquer Besançon "sûrement en lien avec l'histoire de la ville", souligne la gérante qui indique avoir trouvé "important de faire participer les personnes de Besançon pour savoir ce qu'elles pensaient". 

Le parfum "miel" arrive deuxième au classement. C'est donc le très fruité savon "vigne rouge" qui représente désormais la ville avec des notes de fraise, d'oranger, de jasmin et de musc… 

Un savon pour qui ?

"Il est destiné à tout type de peau, et même les enfants. Il est enrichi en beurre de karité. Il est ainsi hydratant, nourrissant et régénérant", poursuit Sylvie en indiquant que les produits sont fabriqués à Aubagne et Manosque. La gérante indique que ses savons sont estampillés "sur toutes les faces et ont 72 % d'huiles végétales", preuve de la certification "savon de Marseille". 

Info +

La Maison du Savon de Marseille, 19 Grand Rue à Besançon

D'autres produits dérivés sont vendus à la boutique à l'effigie de Besançon comme des serviettes et bougies.

  • 03 81 65 30 09
  • Horaires : Le lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 10h à 19h
  • Prix : 3 euros le savon 
  • Facebook : https://www.facebook.com/lamaisondusavonBesancon/

4 Commentaires

et le colorant, naturel ?? et meme si naturel la cochenille c est des insectes ecrasés ! beurk
Publié le 8 aout 2019 à 07h51 par marius robert • Membre
entierement d accord avec Yvon comme d'hab on surfe sur la vague bio nature etc et on nous prends pour des C....
Publié le 8 aout 2019 à 07h48 par marius robert • Membre
j'en ai acheté et en comparaison au kilog sa fait un peu cher mais si ce n'est pas du vrai a 100 % je vai allé voire la responsable au magasin car j'ai acheté aussi de la crème pour le visage avant de se raser qui, après 1 semaine d'application n'est pas terrible du tout
Publié le 8 aout 2019 à 05h29 par Pascal Carry • Membre
Savon de Marseille fabriqué à Manosque !!!! lol 72 % Huiles végétales ???? lesquelles ??? olive ou coco ou palme ??? ajout de beurre de karité !!! voilà une belle formule fantaisiste pour du savon dit " de Marseille " ; je vous invite à prendre connaissance de la véritable composition du savon de Marseille . vous ne vendez qu'une savonnette aromatisée !!!!
Publié le 31 juillet 2019 à 12h29 par yvon belin • Membre

4 commentaires

Laisser un commentaire

Economie

Impôts sur le revenu 2019 : 300.000 déclarations attendues dans le Doubs

Ce vendredi 5 juin, le nouveau directeur de la Direction départementale des Finances publiques du Doubs, Thierry Galvain, a fait le point sur la déclaration d'impôts sur le revenu 2019. Pour rappel, les télé-déclarants doivent effectuer d'éventuels changements et signer leur déclaration avant le 8 juin (12 juin pour la version papier).

Les investissements étrangers multipliés par deux en Bourgogne Franche-Comté

+115% en 2019 • Selon un bilan de  Business France, l'attractivité de la France a continué à s'améliorer en 2019, avec un nombre record de décisions d'investissement et d'emplois créés par des entreprises étrangères.  En Bourgogne Franche-Comté les investissements directs étrangers (IDE) ont même été multipliés par deux l'an passé.

Une aide supplémentaire pour les crèches face au déconfinement progressif

La Caisse nationale d'allocations familiales (Cnaf) a décidé mercredi 3 juin 2020 de prolonger l'aide financière "exceptionnelle" versées aux crèches, encore limitées dans l'accueil des enfants à cause du coronavirus, et d'attribuer une aide supplémentaire aux structures qui rouvrent afin de compenser les surcoûts en équipements sanitaires.

Fête des mères : le fleuriste Petite Fleur vous invite à commander vos bouquets à l’avance !

PUBLI-INFO • La Fête des Mères, qui tombera cette année dimanche 7 juin, se déroulera dans des conditions sanitaires particulières, y compris chez les fleuristes. La boutique Petite Fleur à Besançon appelle ses clientes et ses clients à commander leur bouquet afin d'éviter une fréquentation trop importante en magasin le jour J.

Déconfinement : quelles mesures à respecter dans les cafés et les restaurants ?

Les restaurants et cafés dans les départements "verts" dont la Bourgogne Franche-Comté ont rouvert au public depuis le 2 juin 2020. Nous nous sommes procurés des documents officiels envoyés aux gérants de bars et restaurants pour connaître les mesures obligatoires qu'ils doivent prendre et les attitudes attendues des clients qui les fréquenteront...
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.91
légère pluie
le 07/06 à 12h00
Vent
2.45 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
34 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune