Besançon : arrêtés pour non port de la ceinture, les policiers trouvent 5.000€ dans leur voiture 

Publié le 18/03/2023 - 17:32
Mis à jour le 18/03/2023 - 06:46

Ce vendredi 17 mars, peu avant 11h dans la rue Francis Clerc à Besançon, des policiers ont arrêté un véhicule lors d’un contrôle routier parce que le passager ne portait pas sa ceinture de sécurité...

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Finalement, le passager ainsi que le conducteur ont été trouvés en possession d’une grosse somme d’argent en liquide soit 4.225€ sur le premier et 780€ sur le second individu.

Tous les deux, âgés de 22 et 26 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue. Lors de la fouille du véhicule les enquêteurs ont trouvé 12g de résine de cannabis.

La garde à vue est en cours.

Faits Divers

Appel à témoin : Disparition inquiétante d’un Dellois de 56 ans

APPEL À TÉMOINS • La brigade de gendarmerie de Delle a lancé ce mercredi 17 juin 2026, un appel à témoins afin de retrouver un homme de 56 ans disparu depuis plusieurs jours. Thierry Foissey n’a plus donné de nouvelles depuis son départ du domicile conjugal le 14 juin 2026 vers 12h. Les gendarmes de Delle, en charge de l’enquête, recherchent des témoignages et tous renseignements permettant de le retrouver.

Il revenait de Suisse avec une tonne de ferraille à Morteau : son camion saisi par les douanes, 10 ans de prison encourus…

La direction régionale des Douanes de Besançon lance une campagne d’information sur les règles encadrant le transport transfrontalier de déchets entre la Suisse et la France. À cette occasion, elle met en avant une saisie réalisée fin mai 2026 par la brigade de Morteau, présentée comme une illustration d’un phénomène régulièrement constaté sur la frontière franco-suisse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 22.1
ciel dégagé
le 17/06 à 21h00
Vent
1.64 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
76 %

Sondage