Besançon au chevet de ses aînés

Publié le 13/11/2014 - 14:42
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:42

Une nouvelle convention pour 2014-2016 a été signée entre la Ville de Besançon et le groupe de caisses de retraite complémentaire, Réunica. Pour aller toujours plus loin  dans l’accompagnement de sa population la plus âgée.

 ©
©

À leurs côtés

La capitale comtoise se serait toujours impliquée en faveur de ses aînés. Les multiples initiatives qui leurs sont adressées le prouvent bien (Conseil des Sages, Rendez-vous de l’âge, maison des Seniors, Y’a pas d’âge pour marcher ...). Elle a également été "l’une des premières à mettre en place un service de repas à domicile (dès 1953), des logements-foyers (dès 1964), ou encore un service d’aide à domicile diversifié (auxiliaires de vie, ergothérapeutes...)", nous explique t-on dans un communiqué officiel.

Cette convention contractualisent les actions engagées par les deux signataires. Dès 2007, Réunica a en effet souhaité soutenir cette orientation de la Ville de Besançon et s’investir dans les différents projets mis en chantier, aussi bien financièrement qu'opérationnellement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Journée du bien-être animal à Besançon : les associations invitées à se faire connaître…

La Ville de Besançon organisera une journée dédiée au bien-être animal le samedi 5 octobre 2024 entre 10h00 et 17h00 à l’Hôtel de Ville. Dans ce cadre, la collectivité met à disposition des associations qui luttent en faveur de la cause animale un espace d’échanges afin qu’elles puissent présenter leurs actions au public présent.
 

Ancienne maternité La Mère et l’Enfant à Besançon : des architectes s’élèvent contre sa démolition

Alors que l’anciennne maternité La mère et l’enfant située sur le site de l'hôpital Saint-Jacques à Besançon va être démoli à partir du 25 mai 2024, des architectes et membres de la Maison de l’architecture de Franche-Comté s’élèvent contre sa disparition dans un communiqué du vendredi 24 mai. Il considère que ce bâtiment comme remarquable.

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.65
nuageux
le 28/05 à 9h00
Vent
2.07 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
85 %