Besançon au chevet de ses aînés

Publié le 13/11/2014 - 14:42
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:42

Une nouvelle convention pour 2014-2016 a été signée entre la Ville de Besançon et le groupe de caisses de retraite complémentaire, Réunica. Pour aller toujours plus loin  dans l'accompagnement de sa population la plus âgée.

laurencerossignolepersonnesges040.JPG
image d'illustration © dr

À leurs côtés

PUBLICITÉ

La capitale comtoise se serait toujours impliquée en faveur de ses aînés. Les multiples initiatives qui leurs sont adressées le prouvent bien (Conseil des Sages, Rendez-vous de l’âge, maison des Seniors, Y’a pas d’âge pour marcher …). Elle a également été « l’une des premières à mettre en place un service de repas à domicile (dès 1953), des logements-foyers (dès 1964), ou encore un service d’aide à domicile diversifié (auxiliaires de vie, ergothérapeutes…) », nous explique t-on dans un communiqué officiel.

Cette convention contractualisent les actions engagées par les deux signataires. Dès 2007, Réunica a en effet souhaité soutenir cette orientation de la Ville de Besançon et s’investir dans les différents projets mis en chantier, aussi bien financièrement qu’opérationnellement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Courant novembre 2019, un nouveau concept de commerce ouvrira ses portes rue Gustave Courbet, dans les anciens locaux de la maroquinerie Prieur-Boisson à Besançon. Il s'agit de Waves Concept : un café au rez-de-chaussée, un salon de coiffure à l'étage. Antoine, le gérant, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.3
couvert
le 22/10 à 9h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
91 %

Sondage