Besançon : en fugue, ils volent un vélo et des cartes bancaires

Publié le 07/11/2022 - 19:06
Mis à jour le 07/11/2022 - 19:06

Deux adolescents de 14 et 16 ans ont été interpellés par les policiers pour vol de vélo et de cartes banciares dans la soirée du dimanche 6 novembre. 

 © Elodie R
© Elodie R

Vers 18h ce dimanche 6 novembre, les policiers de la BAC ont interpellés deux individus suite à un vol de vélo dans le centre-ville. 

Au commissariat, les policiers découvraient lors de la fouille des deux adolescents deux cartes bancaires qui n’étaient pas à leurs noms. Ceux-ci avouaient les avoir volées un peu plus tôt. 

Les victimes des vols de carte bleues ont été identifiées et invitées à venir déposer plainte dès que possible. Parmi les deux voleurs, l’un est âgé de 16 ans et l’autre de 14 ans. Il était en fugue du centre éducatif et professionnel de la Chennevières à Verreux en Haute-Saône depuis mercredi dernier. 

En attente des dépôts de plainte, les deux jeunes ont été ramenés auprès de leurs responsables civils. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : une habitante du quartier Brulefoin lance un appel à témoins pour retrouver Simone

Une résidente du quartier Brulefoin à Besançon, Mélanie, recherche activement sa chatte, Simone, portée disparue depuis le lundi 17 novembre 2025 au soir. L’animal, une femelle pucée et stérilisée, n’est plus rentrée au domicile depuis une semaine, une absence jugée inhabituelle par sa propriétaire.

Coup de filet sur un narcotrafic à Besançon : quatre personnes interpellées

La police nationale de Besançon rapporte plusieurs interpellations entre le 21 et le 23 novembre 2025 dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants. Les faits se sont déroulés dans différents secteurs de la ville et ont conduit à la saisie de produits stupéfiants, d’argent liquide et de véhicules.

Besançon : la police incite les citoyens à signaler anonymement les points de deal

Face à la problématique majeure du narco-trafic dont la ville de Besançon n’est pas épargnée, le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs a souhaité promouvoir le réflexe de participation citoyenne dans la lutte contre les produits stupéfiants lors d’une conférence de presse vendredi 21 novembre 2025 à l’Hôtel de police. À travers le site gouvernemental, masécurité.interieur.gouv.fr Laurent Perraut, invite ainsi tous les citoyens à dénoncer de manière anonyme et sécurisée les trafics dont ils auraient connaissance. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.99
couvert
le 27/11 à 18h00
Vent
0.88 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
93 %