Besançon : il demande à son fils de mettre des coups de poing à son camarade de 9 ans

Publié le 13/04/2023 - 18:31
Mis à jour le 16/04/2023 - 21:49

Le 5 avril 2023, une femme a déposé plainte au nom de son enfant de 9 ans contre un homme pour agression le 4 avril, place Jean Moulin à Besançon.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Le mineur a expliqué avoir été empoigné par le col et collé au mur par la mère de l’un de ses camarades. Alors qu’il était maintenu de force, le père de l’enfant demandait à son fils de mettre des coups de poing à la victime tout en le menaçant de mort. Cet incident faisait suite à une dispute “futile” entre les enfants.

Âgé de 30 ans, le père de famille a été convoqué et placé en garde à vue. Il a admis avoir retenu le garçon par la capuche pour parler avec lui. Il a nié avoir demandé à son fils de frapper le jeune garçon qu’il maintenait en précisant qu’il leur avait simplement demandé de se serrer la main. Il a également nié les menaces de mort. 

Le mis en cause faisait l’objet d’une interdiction définitive du territoire qui n’était pas mise à exécution car il était encore sous contrôle judiciaire dans le cadre d’une procédure distincte. L’individu est sorti de garde à vue et a été convoqué devant le tribunal judiciaire le 6 juin 2023.



Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Lynx blessé par balle et “caillassé” par des chasseurs, le centre Athénas dépose plainte

Le 4 janvier 2026, le centre Athénas avait publié un coup de gueule sur sa page Facebook évoquant le "caillassage" d’un lynx par, selon lui, trois membres d’association communale de chasse agréée dont un président. Mercredi 7 janvier, le centre a confirmé être parvenu à capturer l’animal blessé notamment par des tirs illégaux. Une plainte a été déposée.

Incendie à Crans-Montana : un avocat de victimes suisses craint la “destruction de preuves”

Des familles de victimes de l'incendie d'un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana craignent une "destruction de preuves" de la part des propriétaires ou de "quelqu'un qui leur est proche" faute de perquisition ou de détention des intéressés, a indiqué leur avocat mercredi 7 janvier 2026.

Incendie de Crans-Montana : le parquet de Paris ouvre une enquête pour “accompagner les familles françaises”

Le parquet de Paris a ouvert lundi 5 janvier 2026 une enquête sur l'incendie meurtrier survenu à Crans-Montana, dans la nuit du Nouvel An, afin "d'accompagner les familles françaises dans les investigations menées par les autorités suisses", a annoncé la procureure de Paris.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.06
couvert
le 08/01 à 12h00
Vent
5.92 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
92 %