Besançon : il vole le coffre d’une boulangerie et le cache dans une poubelle

Publié le 02/02/2022 - 18:06
Mis à jour le 02/02/2022 - 18:06

Deux équipages de la Brigade anti-criminalité ont été mobilisés ce mardi 1er février vers 22h55 suite à un vol par effraction dans la boulangerie Ricot rue de Belfort à Besançon.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Le gérant de l’établissement a avisé le centre d'information et de commandement que l’alarme intrusion de sa boutique reliée à son téléphone portable venait de se déclencher. Il a d’ailleurs observé la présence d’un individu à l’intérieur de sa boulangerie. Les caméras du centre de supervision urbain ont permis d’identifier l’individu ressortant de la boulangerie muni d’un coffre et se dirigeant vers la rue Suard. 

Les policiers de la BAC ont pu retrouver le suspect et l’ont interpellé sans incident. Ils ont également retrouvé le coffre de la boulangerie caché à l’intérieur d’une poubelle de ville. Le mis en cause, un homme de 30 ans, bien connu des services de police, pensait revenir le récupérer plus tard dans la nuit afin de l’emporter à bord de son véhicule.

Le trentenaire a été placé en garde à vue, laquelle a été prolongée.

Le gérant du magasin s’est rendu sur les lieux afin de sécuriser la porte arrière de la boulangerie dégradée par l’auteur de l’effraction.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Turbidité inhabituelle à la source d’Arcier : Grand Besançon Métropole s’interroge sur une pollution “ponctuelle”

La direction Eau et Assainissement de Grand Besançon Métropole a signalé un incident survenu dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 avril 2025 à la source d’Arcier. Un ”pic de turbidité” a été constaté, entraînant l’arrêt temporaire de la station de traitement de la Malate.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.64
ciel dégagé
le 09/05 à 21h00
Vent
2.25 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
81 %