Le Carrefour d'Animation et d'Expression Musicales (CAEM)
- Le CAEM fera sa rentrée le 14 septembre mais les inscriptions sont déjà ouvertes. Que vous soyez musicien chevronné ou complètement débutant, jeune ou plus âgé, et quelque soit le style de musique que vous aimez, cette école de musique associative vous accueille pour jouer avec d'autres. Et pour cette rentrée, il y a des nouveautés : un atelier pop, un atelier folk, et le lab, un laboratoire de création pour les musiciens expérimentés.
Quels sont les cours proposés ?
- Pour les petits (à parti de la moyenne section), l'éveil musical invite les enfants à s'amuser et à s'épanouir en musique.
- Pour les enfants du CP au CE2, le parcours musical leur permet d'essayer différents instruments pour choisir celui que leur convent et de s'initier au jeu musical.
- Pour mes enfants en CM1-CM2 et pour les ados à partir de la 6e, le CAEM propose : un atelier de groupe + un cours d'instrument
- Pour les adulte, l'école propose des cours d'instruments et des ateliers thématiques : pop, jazz, blues, rock, folk, percussions et batucada.
Infos+
- CAEM, 13 A Avenue d'Ile de France 25 000 Besançon
- https://www.caem-besancon.fr
- https://www.facebook.com/caem.besancon
Orchestre d'Harmonie Municipal de Besançon (OHMB)
Les inscriptions s'effectueront le vendredi 4 septembre 2020 à 18h au 12 rue Weiss à Besançon. Les élèves seront reçus en respectant les consignes sanitaires en vigueur et ils pourront rencontrer les professeurs pour établir le programme de leur cours !
Des formations musicales et des formations instrumentales sont proposés en cours individuels, piano, flute, hautbois, clarinette, saxophone, trompette, cor, trombone, tuba, batterie, percussion, basson. Pratique collectives en classe d'orchestre, chorale de variété française et internationale, chorale classique, ensemble de clarinettes, ensemble de cuivres.
Séance de découverte sur rendez-vous.
Infos +
Orchestre d'Harmonie Municipal de Besançon (OHMB)
- 12 rue Weiss, avec la garantie du respect des consignes sanitaires en vigueur.
- www.ohmbesancon.fr.
Amuso musique
Amuso, dont le siège social est 8 rue de l'Epitaphe, propose des activités sur plusieurs secteurs de Besançon et environs (Montrapon, Battant, Butte, Grette, Velotte, Avanne et Montferrand).
Une vingtaine d'instruments sont proposés, du chant, des ateliers, un orchestre symphonique et deux chorales (adultes et enfants). Des ateliers dédiés aux tout petits sont ouverts dès les premiers mois jusqu'à six ans. L'instrument peut démarrer dès l'âge de quatre ans.
Des places sont encore disponibles pour l'ensemble des activités, notamment dans la chorale adultes qui se réunit à la salle de la Grette le mercredi à 19h et chorale enfants, le mercredi à 17h au même endroit.
Infos +
Amuso
- Ateliers de Musique du Sud-Ouest du Grand Besançon
- 8 rue de l’Epitaphe – 25 000 Besançon
- https://www.amuso.fr/page/773261-
MJC Palente
- musiqueetdanse.mjcpalente@
gmail.com - 03 81 80 41 80
24 rue des Roses, 25000 Besançon - www.mjc-palente.fr
- www.facebook.com/mjcpalente/
Si d'autres écoles souhaitent faire connaître leurs formations et date de rentrée. Contactez redaction@macommune.info.


