Besançon : un homme confondu par son ADN pour de multiples vols à la roulotte

Publié le 13/12/2024 - 09:49
Mis à jour le 13/12/2024 - 08:55

Le 11 décembre 2024, un homme incarcéré a été entendu pour une affaire de plusieurs vols à la roulotte commis à Besançon entre octobre 2024 et août 2024.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Le service local de la police judiciaire de Besançon s’est rendu à la maison d’arrêt de Besançon dans la matinée du 11 décembre 2024 pour en extraire un individu de 29 ans aussitôt placé en garde à vue. 

L’homme a été entendu car son ADN a été retrouvé sur des véhicules dans lesquels des vols à la roulotte avaient été commis à Besançon entre octobre 2023 et août 2024, et ce à 14 reprises. Il était d’ailleurs incarcéré pour de multiples faits similaires.  

Auditionné, le suspect a nié les faits qui lui étaient reprochés. Il a cependant été déféré au tribunal judiciaire de Besançon et sera jugé ce vendredi 13 en comparution immédiate. 

Faits Divers

Vaste opération policière pendant 3 jours à Besançon : 44 personnes interpellées

VIDÉO • Du 18 au 20 février 2026, les services de police et de la préfecture du Doubs ont été mobilisés dans le cadre d’une opération d’ampleur à Besançon, anciennement connue sous le nom de "Place nette", aujourd’hui rebaptisée Plan départemental de restauration de la sécurité du quotidien. Pendant trois jours, divers contrôles ont été effectués dans plusieurs secteurs de la ville, avec la participation de 180 policiers, dont 40 CRS.

Pontarlier : un commerce de restauration rapide fermé par la préfecture du Doubs pour revente de tabac

Un commerce de restauration rapide pontissalien a été fermé le 30 janvier 2026 par la préfecture du Doubs pour revente de tabac hors cadre légal. Cette sanction fait suite à un "contrôle conjoint de la Douane et de la police nationale", a précisé la préfecture du Doubs dans son communiqué. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.54
couvert
le 21/02 à 12h00
Vent
5.91 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
91 %