Besançon : un mineur interpellé alors qu'il "remplaçait" un vendeur de drogue

Publié le 24/09/2022 - 10:30
Mis à jour le 24/09/2022 - 10:42

Âgé de 16 ans, un mineur a été interpellé jeudi 22 septembre par les forces de l'ordre à Besançon, alors qu'il "remplaçait" un vendeur de stupéfiants. Il a depuis été placé en garde à vue puis présenté au tribunal judiciaire de la ville.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Jeudi 22 septembre, à 16 h 40, un équipage du GSP (Groupe de sécurité de proximité) effectuait une surveillance à Besançon, à une adresse connue pour abriter un point de vente de stupéfiants.

Après avoir identifié un vendeur et constaté plusieurs transactions, les forces de l'ordre ont procédé au contrôle d'un acheteur. Ce dernier était en possession d'un gramme de cocaïne qu'il venait d'acheter. Dans le même temps, le vendeur a également été interpellé par un autre équipage. 79 grammes de résine de cannabis, 4,5 grammes de cocaïne et 295 euros ont été retrouvés sur lui.

Le vendeur a affirmé n'être "qu'un simple guetteur"

Auditionné, l'acheteur a reconnu avoir effectué une transaction avec le mis en cause. Celui-ci, placé en garde à vue, a réfuté être vendeur, en affirmant n'être "qu'un simple guetteur". Il a expliqué "prendre parfois temporairement la place du vendeur quand celui-ci se rendait aux toilettes ou partait manger". Il a toutefois reconnu avoir remplacé le vendeur lorsqu'il a été interpellé.

Âgé de 16 ans, il a été présenté au tribunal judiciaire de Besançon le lendemain, vendredi 23 septembre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.1
légère pluie
le 08/12 à 09h00
Vent
1.91 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
94 %