Besançon : un mineur interpellé alors qu'il "remplaçait" un vendeur de drogue

Publié le 24/09/2022 - 10:30
Mis à jour le 24/09/2022 - 10:42

Âgé de 16 ans, un mineur a été interpellé jeudi 22 septembre par les forces de l'ordre à Besançon, alors qu'il "remplaçait" un vendeur de stupéfiants. Il a depuis été placé en garde à vue puis présenté au tribunal judiciaire de la ville.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Jeudi 22 septembre, à 16 h 40, un équipage du GSP (Groupe de sécurité de proximité) effectuait une surveillance à Besançon, à une adresse connue pour abriter un point de vente de stupéfiants.

Après avoir identifié un vendeur et constaté plusieurs transactions, les forces de l'ordre ont procédé au contrôle d'un acheteur. Ce dernier était en possession d'un gramme de cocaïne qu'il venait d'acheter. Dans le même temps, le vendeur a également été interpellé par un autre équipage. 79 grammes de résine de cannabis, 4,5 grammes de cocaïne et 295 euros ont été retrouvés sur lui.

Le vendeur a affirmé n'être "qu'un simple guetteur"

Auditionné, l'acheteur a reconnu avoir effectué une transaction avec le mis en cause. Celui-ci, placé en garde à vue, a réfuté être vendeur, en affirmant n'être "qu'un simple guetteur". Il a expliqué "prendre parfois temporairement la place du vendeur quand celui-ci se rendait aux toilettes ou partait manger". Il a toutefois reconnu avoir remplacé le vendeur lorsqu'il a été interpellé.

Âgé de 16 ans, il a été présenté au tribunal judiciaire de Besançon le lendemain, vendredi 23 septembre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.21
ciel dégagé
le 11/07 à 09h00
Vent
3.62 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
73 %