Bientôt une halle des producteurs à Pugey

Publié le 10/11/2015 - 14:58
Mis à jour le 10/11/2015 - 14:58

Fort de son succès, le marché de Pugey va devenir hebdomadaire. Un rendez-vous que les habitants du Grand Besançon ne manqueront sans doute pas, habitués à y trouver une grande variété de produits locaux.

 ©
©

Pour faire ses courses

Lancé il y a maintenant 8 ans selon le rythme d'un marché par mois en 2008, puis bi-mensuel, ce rendez-vous permet de "mettre en relation des consommateurs avec des producteurs locaux et d’avoir accès à des produits de grande qualité en filière courte", précise le syndicat intercommunal des Grands Près dans un communiqué.

Les producteurs participants à ce marché sont aujourd’hui réunis dans l’association "Maison des Producteurs 25", les communes d'Arguel et Pugey sont, elles, rassemblées dans le Syndicat des Grands Prés et il y a aussi l’association "Pugey fait son Marché".

Pour renforcer encore le succès populaire, un projet de halle des producteurs est donc lancé. Le bâtiment accueillera un marché hebdomadaire à compter du 5 décembre 2015. "Le mois de décembre sera par ailleurs marqué par de nombreux événements autour marchés, Marché du Téléthon le 5/12, Marché de Noël et inauguration le 19/12", nous signale t-on.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

N’oubliez pas de protéger votre compteur d’eau du froid…

Le froid peut entraîner d’importants dégâts sur les réseaux d’eau potable, ruptures de canalisations ou gel des compteurs. Pour éviter ces désagréments et des frais importants, il est donc nécessaire de garantir une isolation efficace des appareils, en particulier quand ils sont placés dans des regards extérieurs.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.36
couvert
le 19/01 à 18h00
Vent
2.75 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
100 %

Sondage