Brocante de printemps : premier rendez-vous des chineurs

Publié le 13/03/2016 - 11:30
Mis à jour le 13/03/2016 - 11:30

Ce week-end accueillera la première grande brocante de l’année au parc Micropolis. 180 professionnels y proposeront de bonnes affaires pour équiper son intérieur… et son extérieur. Car cette année, on y trouvera aussi des plantes et des fleurs !

À Besançon

L’hiver a décidé de jouer les prolongations à les dernières chutes de neige tardives… Peu importe, l’envie de grand ménage de printemps est bien là. Linge de maison, vinyl collector, livre ancien, meuble : le choix est vaste pour personnaliser sa décoration. Seule exigence : ne pas hésiter à fouiller.

"Je prends le temps de bien tout regarder et à force, on sait où poser les yeux et ce qui peut être intéressant", confie Jocelyne, une cinquantenaire qui habite les environs de Besançon et qui s’est prise de passion pour ces brocantes professionnelles.

Si le recyclage a toujours existé, il fait aujourd’hui partie des grandes tendances et cette chineuse en a fait un art. "Je customise des vases, je recycle des cadres et j’ai placé des assiettes vintage sur un de mes murs."

De quoi préparer son jardin et embellir ses fenêtres

On peut ainsi trouver toutes sortes de trésors. D’autant que cette année, on en profitera aussi pour fleurir son habitat ! Des horticulteurs et des pépiniéristes de Franche-Comté Horticole se sont en effet associés à l’événement et proposeront toutes sortes de plantes et de fleurs en vente : primevère, arbre fruitier…

De quoi préparer son jardin ou embellir ses fenêtres. Installés dans le hall d’accueil de l’espace nord et ici et là au sein de la brocante, ces fleurs apporteront un peu de ce soleil qui nous manque tant. Espérons que cela suffise à faire venir un temps plus printanier…

Informations pratiques
Micropolis. Hall A2-B1. 12 et 13 mars de 9h à 18h. Entrée : 3 euros (gratuit aux moins de 16 ans).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

À Besançon, l’acroyoga séduit un public en quête d’une autre manière de bouger

À Besançon, une discipline corporelle encore peu connue gagne progressivement du terrain. L’acroyoga, qui associe yoga, portés acrobatiques et coopération, sera proposé au public lors d’un atelier découverte le 25 janvier, à la salle de gym La Saint-Claude. On en parle avec Julie Blanchard, qui enseigne l'acroyoga...

Ciné, ski de fond, fondue… Les rendez-vous incontournables en janvier 2026 à Pontarlier

Janvier 2026 s’annonce riche en animations culturelles, conviviales et familiales à Pontarlier et alentours, avec des événements pour tous les publics : sorties cinéma, activités jeunes, moments gourmands et soirées sportives ou festives. Voici une sélection des rendez-vous de la communauté de communes du Grand Pontarlier.

Pour les vacances de Noël, la station Métabief s’adapte aux conditions d’enneigement

Malgré les faibles conditions d’enneigement actuelles, Métabief Montagnes du Jura s’adapte à l’occasion des vacances de Noël 2025. Entre ski alpin, glisse ludique avec le snowtubing, luge sur rails, aventures avec l’Explor Games, découverte et pause gourmande au sommet, la station propose son lot d’activités pour tous les âges et toutes les envies.

Tourisme hivernal : une nouvelle formule de séjour à Métabief avec le Pass Méta’

La Station de Métabief et le Haut-Doubs proposent cet hiver une nouvelle formule touristique destinée à faire découvrir la montagne jurassienne à travers un séjour combinant hébergement, restauration et activités. Présentée comme "une offre de séjour insolite et attractive", cette initiative vise aussi bien les vacanciers que les visiteurs occasionnels souhaitant explorer la région sur plusieurs jours.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.88
couvert
le 14/01 à 09h00
Vent
2.32 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
78 %