Cas positifs à la Covid- 19 au collège Albert Mathiez de Marnay : plusieurs classes fermées

Publié le 24/11/2020 - 09:11
Mis à jour le 12/02/2021 - 17:39

Ces derniers jours, plusieurs cas avérés de Covid-19 ont été détectés au sein du collège Albert Mathiez sur la commune de Marnay. Il a été décidé de suspendre l’accueil des élèves de 5e et de 4e, apprend-on dans un communiqué du 23 novembre 2020.

 ©
©

Afin de freiner la propagation de l’épidémie de la Covid-19 au sein de l’établissement scolaire, Fabienne Balussou, préfète de la Haute-Saône, après consultation de la directrice académique des services de l’éducation nationale et de la déléguée territoriale de l’ARS, a pris, le 23 novembre, la décision de suspendre l’accueil des élèves des 4 classes de 5e et des 6 classes de 4e du collège, à partir du mardi 24 novembre et jusqu’au lundi 30 novembre inclus. Ces fermetures de niveaux concernent 274 des 515 élèves du collège de Marnay.

Par ailleurs, un dépistage sera organisé par l’Agence Régionale de Santé (ARS) à destination du personnel de l’établissement. L’ensemble des mesures prises vise à casser la chaîne de transmission du virus.

"Les élèves et leurs familles sont invités à respecter les règles de la septaine ainsi que les gestes barrières et de surveiller l’apparition éventuelle de symptômes tels que fièvre, toux et maux de gorge. Le cas échéant, chaque famille est invitée à consulter sans tarder son médecin traitant", précise le communiqué de la préfecture de Haute-Saône.

La préfète rappelle qu’il est "impératif de respecter l’ensemble des gestes barrières et la réglementation sanitaire en vigueur pour freiner la circulation du virus."

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Education

Nouvelle progression de l’université Marie Louis Pasteur au rang mondial

Présente parmi les 93 établissements français sur les 1906 institutions internationales inscrites au classement QS World University Rankings by Subject, l’université Marie et Louis Pasteur a également progressé au classement pour cette année 2026, a signalé l’établissement le 27 mars dernier.

Fermetures de classes : l’inquiétude des parents d’élèves de l’école Helvétie

Comme de nombreuses écoles dans le département du Doubs depuis plusieurs jours, des parents d'élèves de l'école Helvétie à Besançon se sont mobilisés ce lundi 30 mars contre la fermeture de deux classes à la rentrée 2026 : l'une en maternelle, l'autre en élémentaire. 

“Jusqu’à 33 élèves par classe” : en côte d’Or, des parents d’élèves appellent à la préservation des écoles rurales

Les parents d’élèves du regroupement pédagogique intercommunal (RPI) de Varanges et Marliens situés en Côte d’Or se mobilisent le vendredi 27 mars à 8h30 devant les écoles concernées contre un projet de fermeture d’une classe de maternelle annoncé pour la rentrée prochaine.

Baisse d’horaires dans un lycée professionnel de Baume-les-Dames : la CGT dépose un préavis de grève

Le syndicat CGT du Doubs a publié, le 10 mars 2026, un communiqué de presse dénonçant une baisse des moyens horaires dans le lycée professionnel Jouffroy d'Abbans situé à Baume-les-Dames. Selon l’organisation syndicale, cette réduction représenterait ”une baisse horaire de 28 heures par semaine” à la rentrée scolaire 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.93
légère pluie
le 31/03 à 12h00
Vent
4.49 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
77 %