Chauffard à Dijon: un homme "serviable" aux "antécédents psychiatriques"

Publié le 22/12/2014 - 14:33
Mis à jour le 22/12/2014 - 14:33

Le chauffard, actuellement en garde à vue à Dijon après avoir renversé et blessé 13 personnes dimanche soir dans le centre de la ville, est connu dans son voisinage pour être un homme « très poli et serviable » mais aussi pour ses « antécédents psychiatriques ».

voisinage

C'est dans une résidence modeste de quatre étages du centre de Dijon, en face du parc de la Colombière, que le suspect, âgé "d'une petite quarantaine", vit avec ses parents."Ce sont des gens très bien et discrets. Leur fils a des problèmes psychiatriques", ont confié des voisins qui ont souhaité gardé l'anonymat.

Selon ces derniers, le quadragénaire, qui est "un solitaire" a "fait des allers-retours à la Chartreuse", un hôpital psychiatrique de la ville. "Mais il est toujours très poli et serviable quand on le croise", ont souligné ses voisins, "choqués" par le drame de dimanche soir. Selon eux, il aurait un "travail social adapté à son handicap".

Treize personnes ont été blessées au cours de cet accident volontaire dont deux plus grièvement, mais aucun pronostic vital n'est engagé. Selon les premiers témoignages recueillis par la police, l'homme aurait été vu vêtu d'une djellaba et aurait crié "Allah Akbar" (Dieu est grand) et dit avoir agi "pour les enfants de Palestine" avant d'être interpellé.

Pas de signe religieux distinctif

"Il est toujours en jogging, casquette et en baskets", s'étonnent ses voisins en soulignant que ni lui, ni ses parents "ne portent de signes religieux" ou "ont exprimé des opinions" concernant la religion musulmane qu'ils pratiquent notamment pour le ramadan. 

"La mère, qui est âgée, n'a jamais porté le voile", ont-ils renchéri. Il a été précisé que le chauffard a, comme voiture personnelle, "une Renault Clio noire" pour "faire ses courses", celle qu'il conduisait lors du drame. 

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.79
partiellement nuageux
le 09/12 à 03h00
Vent
1.28 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
95 %