Christiane Barret, la nouvelle préfète de la région Bourgogne Franche-Comté

Publié le 16/12/2015 - 16:44
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:53

Le conseil des ministres qui se tenait ce mercredi 16 décembre 2015 a nommé Christiane Barret comme préfète de la nouvelle région Bourgogne Franche-Comté. Christiane Barret occupe actuellement le poste de préfète de la région Poitou-Charentes et prendra ses fonctions dans la nouvelle région le 1e janvier 2016. Elle remplace Eric Delzant, préfet préfigurateur de la grande région qui sera nommé président du CSATE (conseil supérieur de l'appui territorial et de l'évaluation). 

christiane-barret_imagelarge.jpg
© vienne.gouv.fr
PUBLICITÉ

Biographie

Christiane Barret est issue de la promotion Henri François d’Aguesseau de l’ENA. Née à Paris, elle a débuté sa carrière en 1995 en tant sous préfète d’Albertville puis de la Tour-du-Pin. En 2000, elle devient directrice de la nature et des paysages au ministère de l’Aménagement du Territoire et de l’Environnement puis, cinq ans plus tard, elle est nommée inspecteur général de l’équipement. En 2009 elle est nommée préfète des Deux-Sèvres, suite à son poste de préfète déléguée à l’égalité des chances qu’elle occupait depuis 2007. En 2012, elle devient directrice du cabinet de François Lamy, ministre de la Ville avant d’être nommée, en avril 2014, préfète de la région Poitou-Charentes. Christiane Barret prendra ses fonctions de préfète de Bourgogne Franche-Comté le 1e janvier 2016.

Retrouvez toutes les informations sur la répartition des directions administratives dans les articles ci-dessous :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

37 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté ont récemment signé une tribune dans le but de soutenir la liste "Envie d'Europe" de Raphaël Glucksmann. Parmi eux, la présidente de région Marie-Guite Dufay, mais aussi Patrick Ayache, Luc Bardi, Éric Houlley ou Loïc Niepceron.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.06
ciel dégagé
le 22/05 à 15h00
Vent
3.57 m/s
Pression
1019.02 hPa
Humidité
61 %

Sondage