Alerte Témoin

Chute mortelle d'un parapentiste allemand dans le lac de Walen

Publié le 23/06/2014 - 08:58
Mis à jour le 23/06/2014 - 08:58

Un parapentiste allemand, âgé de 33 ans, a fait une chute mortelle dimanche dans le lac de Walen, dans l'est de la Suisse, a annoncé la police du canton de Saint-Gall. Il s'était élancé avec un groupe depuis les Churfirsten, une chaîne de montagnes des Préalpes, mais il a fait une chute vers 15H30 (13H30 GMT), ont indiqué les autorités policières dans un communiqué.

aiguille_verte_-_july.jpg
Image d'illustration ©Ximonic, Simo Räsänen-

Son parapente s'est probablement replié à la suite d'une mauvaise manoeuvre, a estimé la  police, précisant qu'il était ensuite tombé dans le lac depuis une hauteur importante. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'accident. Il s'agit de la deuxième chute mortelle en parapente ce week-end, en Suisse. Samedi, un parapentiste japonais, est également mort dans le canton de Berne, au centre du pays, après avoir perdu de l'altitude pour une raison encore indéterminée. Son corps a été retrouvé au pied d'une falaise.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La voiture d’Eric Alauzet prise pour cible : les réactions

Le député La République en marche et candidat à l'élection municipale de Besançon Eric Alauzet, a été la cible d'un acte de vandalisme dans la nuit de vendredi 29 au samedi 30 mai 2020. De nombreuses réactions en soutien à l'élu ont été publiées sur les réseaux sociaux, notamment de la part de ses rivaux au second tour.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.94
légère pluie
le 07/06 à 9h00
Vent
3.18 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
90 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune