Chutes de neige dans le Doubs et la Haute-Saône : 2 200 clients n'ont plus d'électricité ce lundi matin

Publié le 18/11/2019 - 19:35
Mis à jour le 19/11/2019 - 10:25

Depuis dimanche 17 novembre 2019, des chutes de neige touchent la région Franche-Comté et plus particulièrement le Doubs et la Haute-Saône. La majorité des coupures d’électricité est due à des chutes de branches chargées de neige entrainant les fils électriques à terre.

lumière ampoule electricité
© pexels pixabay CC0
PUBLICITÉ

A 9h00, exactement 2 212 clients sont privés d'électricité dont 691 dans le Doubs (Onans, Marvelise, Belvoir, Vernois-les-Belvoir, Sancey-Le-Grand, Pont-Les-Moulins, Guillon-Les-Bains, Charquemont, Levier, Gevresin) et  1 521 en Haute-Saône (La Rosière, La longine, Corravillers, Beulotte-Saint-Laurent, Esmoulières, Servance, Fresse, Ronchamp, Champagney).

Pour faire face à cette situation, Enedis mobilise ses équipes "pour réalimenter dans les meilleurs délais les clients privés d’électricité. A cette heure nous ne pouvons pas indiquer de durée de rétablissement. Les conditions d’accès et d’intervention sont particulièrement difficiles", explique Enedis.

L'entreprise rappelle "de ne pas toucher aux fils tombés à terre et de signaler toute anomalie au service Dépannage d’Enedis au 09 726 750 + n° du département."

A 18h00, les travaux sur la structure du réseaux sont achevés. Les techniciens poursuivent leur travail mais il reste encore 8 clients à réalimenter sur le Doubs, et 260 en Haute-Saône.

Infos +

  • L’application mobile "Enedis à mes côtés" fournit des renseignements sur les coupures et numéros utiles à destination des clients.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Incendie dans la cage d’un immeuble : la Ville d’Ornans lance un appel à la solidarité

Jeudi 23 janvier 2020 en début d'après-midi,  un feu s'est déclaré dans une armoire électrique situé dans les commun d'un immeuble situé au 1, rue sous les Vignes à Ornans. Suite à cet incendie, six logements ont été endommagés. Afin de venir en aide aux sinistrés, Ornans lance un appel aux habitants pour collecter des vêtements, du linge de maison, etc

Incendie à la fourrière de Besançon : un fonds d’aide aux victimes soumis au vote au conseil municipal ce soir

Si une voiture à la fourrière était la cible des malfaiteurs le 31 décembre dernier, le parking Cassin et les véhicules stationnés ont également été fortement impactés par l'incendie. Ce jeudi 23 janvier, une soixantaine de véhicules sont encore stationnés. Un fonds d'aide entre 200 et 300€ sera soumis au vote du conseil municipal ce soir.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.42
légère pluie
le 26/01 à 3h00
Vent
2.04 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
90 %

Sondage