Cinq semaines de travaux sur le pont de Laissey

Publié le 19/10/2011 - 16:14
Mis à jour le 19/10/2011 - 16:14

À compter du 24 octobre prochain et pour une durée de cinq semaines, le pont de la RD 30 sur le Doubs à Laissey à une vingtaine de km à l'est de Besançon va être restauré par le conseil général.

PUBLICITÉ

Ce pont, dont le trafic est de 1000 véhicules/jour, présente en effet des dégradations et le garde-corps régulièrement accidenté dans le même secteur, dénote des problèmes de trajectoire dans le sens Champlive–Laissey. Pour la sécurité des usagers, il convient également d’améliorer le profil et le revêtement de la chaussée, d’installer un dispositif de retenue avec des bordures hautes et de mettre aux normes les jonctions des glissières de sécurité avec les garde-corps.

Les travaux de restauration confiés à l’entreprise CLIVIO d’Avoudrey seront assez classiques. À noter cependant la phase de vérinage du pont qui présentera un caractère exceptionnel puisque le tablier sera littéralement « levé » de quelques centimètres par plusieurs vérins hydrauliques pour permettre le changement des appareils d’appui.

La plupart des phases de ce chantier s’effectueront sous alternat de circulation. Seules les phases de vérinage et de réalisation des chaussées et bordures nécessiteront la coupure totale à la circulation pendant une durée de trois jours courant novembre (des informations précises seront transmises ultérieurement).

Le montant des travaux s’élève à 260 000 euros.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.62
légère pluie
le 20/05 à 3h00
Vent
1.79 m/s
Pression
1007.39 hPa
Humidité
99 %

Sondage