Cité des arts : Marie-Guite Dufay optimiste sur le coût de l’opération

Publié le 26/06/2008 - 16:38
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:37

La présidente du conseil régional rejette l’idée d’un débordement financier qui ferait passer le coût initial de 26,7 millions d’euros à 38 millions.

 ©
©

Marie-Guite Dufay va rencontrer le 2 juillet à Besançon l’architecte japonais Kengo Kuma. Il va sans dire qu’ils vont aborder le problème de l’éventuel surcoût évoqué par des élus ces dernières semaines.

La Cité des Arts qui doit abriter le FRAC (fonds régional d’art contemporain) et le conservatoire est budgété à hauteur de 26,7 millions d’euros. Récemment a été évoqué un surcoût d’une douzaine de millions.

« Le FRAC ne coûtera pas 38 millions d’euros. On est entrain de rentrer dans l’épure fixée par la convention », a précisé Marie-Guite Dufay écartant l’idée d’un débordement de 10 millions.

La Cité des arts qui devrait être terminée en 2011 correspond, selon elle, à «la volonté partagée par la Ville, l’Agglomération et la Région d’avoir une belle signature architecturale qui doit concilier esthétique et efficacité énergétique ». 

Culture

Une page va bientôt se tourner pour HôpHopHop à Besançon…

Installé dans les bâtiments de l’Arsenal à Besançon depuis 2018, le collectif HôpHopHop s’apprête à quitter les lieux à la fin de l’été 2026. Artistes, artisan(e)s, associations et bénévoles devront donc dire au revoir à cet espace devenu au fil des années un lieu culturel et social identifié dans la ville. Le collectif indique toutefois poursuivre activement la recherche d’un nouveau site.

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.89
couvert
le 14/02 à 00h00
Vent
2.65 m/s
Pression
990 hPa
Humidité
91 %