Cité des arts : Marie-Guite Dufay optimiste sur le coût de l’opération

Publié le 26/06/2008 - 16:38
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:37

La présidente du conseil régional rejette l’idée d’un débordement financier qui ferait passer le coût initial de 26,7 millions d’euros à 38 millions.

 ©
©

Marie-Guite Dufay va rencontrer le 2 juillet à Besançon l’architecte japonais Kengo Kuma. Il va sans dire qu’ils vont aborder le problème de l’éventuel surcoût évoqué par des élus ces dernières semaines.

La Cité des Arts qui doit abriter le FRAC (fonds régional d’art contemporain) et le conservatoire est budgété à hauteur de 26,7 millions d’euros. Récemment a été évoqué un surcoût d’une douzaine de millions.

« Le FRAC ne coûtera pas 38 millions d’euros. On est entrain de rentrer dans l’épure fixée par la convention », a précisé Marie-Guite Dufay écartant l’idée d’un débordement de 10 millions.

La Cité des arts qui devrait être terminée en 2011 correspond, selon elle, à «la volonté partagée par la Ville, l’Agglomération et la Région d’avoir une belle signature architecturale qui doit concilier esthétique et efficacité énergétique ». 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Deuxième partie de saison pour NG Productions : toujours le plein de spectacles et de concerts !

PUBLI-INFO • Alors que l’hiver bat son plein, NG Productions réchauffe l’ambiance avec une programmation d’une densité rare. De l’humour décapant aux rendez-vous XXL dans les Zéniths, les mois à venir s’annoncent riches en émotions dans toute la région. Tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer dès ce 26 janvier.

Festival Drôlement bien 2026 : quatre jours pour faire rire Besançon et rassembler tous les publics !

Le festival Drôlement bien a été officiellement lancé mercredi 21 janvier 2026 au Casino Joa de Besançon. La 4e édition de cet événement 100% humour se tient du 22 au 25 janvier 2026 dans plusieurs lieux bisontins. Entouré de son équipe et des partenaires de l’événement, son fondateur Hamid Asseila a rappelé l'ADN du festival et lancé un appel au nom du monde de la culture...

Jérome Durain demande le rapatriement du Désespéré de Courbet en Bourgogne-Franche-Comté

Le président de la région Bourgogne-Franche-Comté Jérôme Durain a adressé un courrier à la ministre de la Culture Rachida Dati le 20 janvier 2026 pour l’appeler à "favoriser le rapatriement en Bourgogne-Franche-Comté" de l’oeuvre magistrale de Gustave Courbet : Autoportrait de l’artiste dit Le Désespéré. 

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.52
ciel dégagé
le 30/01 à 00h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
92 %