Concours Talents BGE de la création d’entreprise : les inscriptions sont ouvertes !

Publié le 21/04/2018 - 18:16
Mis à jour le 21/04/2018 - 18:16

La 20e édition du concours Talents BGE de la création d’entreprise est lancée ! Chaque année, le "1er concours régional et national de la création d’entreprise" récompense 100 entrepreneurs. Inscriptions jusqu’au 30 avril sur www.concours-talents.com.

etsicetait_vous2.jpg
© DR BGE FC
PUBLICITÉ

Réseau associatif d’appui à la création d’entreprise, BGE a créé le concours Talents en 1997 dans une dynamique partenariale « pour valoriser des projets qu’il a accompagnés, vu naître et se développer« , explique BGE .

Qui peut participer ?

Avoir été accompagné par un organisme d’aide à la création d’entreprise est « LA » condition pour pouvoir participer, car « c’est l’assurance pérennité de l’entreprise », précise BGE. « Le second critère est d’avoir créé son activité entre le 1er janvier 2017 et le 31 mars 2018″.

Comment se passe le concours ?

Les candidats concourent dans neuf catégories parrainées par les partenaires publics et privés du concours (Innovation, Artisanat, Commerce, Services, Dynamiques Rurales, Economie sociale et solidaire, Jeune Pousse, Transmission, et Développement). En région, les lauréats reçoivent un prix de 1 000 à 3 000 euros, et les prix nationaux sont dotés de 4 000 à 7 000 euros. 

Le concours Talents BGE de la création d’entreprise permet à « chaque créateur de mesurer son évolution personnelle et professionnelle. Il récompense les TPE dont le parcours est exemplaire », est-il souligné. 

Plus de 1500 candidatures au départ, 100 projets récompensés en région, pour neuf lauréats au national… 

Info +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Dans le cadre des rencontres "Bienvenue dans mon entreprise" proposées par Coopilote, coopérative d'entrepreneurs salariés à Besançon, la micro-brasserie Les2FÛTS a ouvert ses portes pour découvrir et échanger autour de leur activité et de l’entrepreneuriat… L'occasion de faire un focus sur cette petite entreprise artisanale bisontine. 

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès « Mon 1er toit comtois », un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.56
pluie modérée
le 19/10 à 15h00
Vent
0.94 m/s
Pression
1006.91 hPa
Humidité
96 %

Sondage