Contrôlé en train de fumer un joint à Planoise, il se rebelle

Publié le 25/04/2025 - 11:40
Mis à jour le 25/04/2025 - 11:12

Dans la nuit du 23 avril 2025, un jeune homme de 19 ans a été interpellé avenue Ile de France à Besançon pour usage de produits stupéfiants et des faits de rébellion. 

 © D Poirier
© D Poirier

Un équipage de la brigade sécurisée de terrain en patrouille dans le secteur de Planoise a surpris l’homme sur le parking du centre commercial en train de fumer du cannabis. 

Les policiers ont souhaité contrôler l’individu mais celui-ci aurait refusé le contrôle d’après la police. Lors de son interpellation, il se serait rebellé. 

Placé en garde à vue, le jeune homme âgé de 19 ans a toutefois nié les faits de rébellion lors de son audition mais a reconnu l’usage de stupéfiants. L’exploitation des images de vidéosurveillance aurait cependant permis de prouver la rébellion du suspect d’après les policiers. 

À l’issue de sa garde à vue, le mis en cause a écopé d’une convocation judiciaire pour novembre prochain et a également été déféré au parquet dans le cadre d’une exécution de peine. Il a ensuite été laissé libre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Cadavre coupé en deux retrouvé en Haute-Saône : la suspecte mise en cause en Suisse

Une Française de 39 ans arrêtée dimanche 2 novembre 2025 en Suisse après la découverte d'un corps "sectionné en deux parties" en Haute-Saône, dans l'est de la France, a été placée en détention provisoire et fait l'objet d'une instruction pénale, a-t-on appris auprès des autorités suisses.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.75
couvert
le 06/11 à 09h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
67 %