Alerte Témoin

Publi-info "Corse : la nouvelle terre d’investissement"

Publié le 29/05/2013 - 10:04
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:14

Terre de contraste à la beauté complexe, région de tourisme aux plages paradisiaques, la Corse est également une île tournée vers l’avenir et l’innovation. Elle est aujourd’hui l’une des terres d’investissement parmi les plus attractives. Il ne vous reste plus qu’à découvrir son patrimoine caché et vous laisser envoûter ! Commercialisant six programmes immobiliers neufs sur ce territoire, Trilogie Patrimoine explique pourquoi c’est le bon moment d’acheter un bien immobilier sur l’île de beauté.

Accusant un déficit de logements, l’Ile de Beauté a tout pour séduire tous ceux qui souhaitent investir dans l’immobilier. Apprêtez-vous à changer de point de vue sur la Corse. Une île fascinante. Un voyage déroutant où l’aventure vous attend à chaque coin de route. Insolite, secrète, piquante, la Corse est naturellement devenue la nouvelle terre d’investissement. Pourquoi investir en Corse ? Trilogie Patrimoine vous répond 

Pour ses avantages fiscaux et sa rentabilité

Duflot

Dispositif fiscal permettant aux acquéreurs de logements neufs BBC, destinés à la location pour une durée de 9 ans, de bénéficier d’une réduction d’impôts de 18% sur le prix d’acquisition. La loi Duflot permet de transformer les impôts en patrimoine immobilier. La Corse faisant partie de la Zone B1, où les plafonds de loyers sont plus élevés que dans d’autres zones, la rentabilité d’un investissement en Corse s’en trouve ainsi boostée.

Pour son potentiel locatif durableCorse

Avec ses 2,5 millions de touristes entre septembre et mai de chaque année, le potentiel locatif en haute saison en Corse n’est plus à démontrer. En outre, la demande locative locale est élevée, ceci étant dû à la rareté de biens locatifs neufs dans cette région. Aussi dès que des logements neufs sont construits, ils sont très prisés. Investir dans un bien immobilier neuf en Corse, permet ainsi de jouir d’une double sécurité locative.

Pour ses prix attractifsPrix

Contrairement aux idées reçues, le prix des logements neufs BBC en Corse est équivalent à ceux du marché bisontin. En outre, la TVA en Corse étant de 8 % cela permet d’acquérir un appartement dans une région unique à un prix inférieur aux logements lyonnais ou à ceux de la Côte d’Azur par exemple. Pour exemple, les T2 sont commercialisés à partir de 130 000 €.

Carte CorsePour son respect du territoire

Le choix du promoteur immobilier est essentiel afin de sécuriser son investissement. Celui sélectionné par Trilogie Patrimoine est corse, depuis plusieurs générations, et prête une attention particulière à deux principes fondamentaux de la construction sur l’Ile de beauté : travailler avec des entreprises du bâtiment locales et opter pour des emplacements situés à moins de 5 km des plages mais jamais en front de mer pour respecter le littoral.

Pour le plaisirPour le plaisir

Qui n’a jamais rêvé de posséder un bien immobilier au milieu de la mer ? La Corse est un département atypique et surprenant. Montagne au cœur de Méditerranée, son infinie variété des paysages en fait la destination idéale pour quiconque recherche des sensations fortes et une nature intacte.

 

Résidence Les Terrasses de Folelli -

Acquérir un logement en Corse, c’est la possibilité de donner à son patrimoine une dimension unique, d’acquérir un bien immobilier original à vocation de résidence secondaire ou de retrouvailles en famille pour les vacances. D’ailleurs la possibilité d’acquérir un bien immobilier en famille est également une possibilité à part entière.

Résidence Les Terrasses de Folelli -

T2 Neuf & BBC à partir de 130 000 €


Trilogie patrimoineRenseignements et Réservations :

Trilogie Patrimoine - 10 rue de la Préfecture 25000 Besançon

www.trilogie.fr / info@trilogie.fr

03 81 81 85 85 - 06 07 95 90 31


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Consommation et confinement : posez vos questions à l’UFC Que Choisir du Doubs

La crise sanitaire du Covid-19 a des impacts sur de nombreux secteurs économiques et notamment sur les affaires liées à la consommation quotidienne. Les règles ont-elles changé ? Quid des achats sur le web, des annulations de voyage, des assurances, du logement ? l'UFC Que Choisir vous répond !

Limitation de la production de lait : « sur 90 vaches, je vais devoir en vendre 5 à 10 à l’abattoir » (Benoît, agriculteur à Gonsans)

Suite à la crise sanitaire, les ventes de fromages ont chuté. Depuis le 1er avril 2020, les syndicats de produits AOP Comté, Morbier, Mont d’Or et Bleu de Gex Haut-Jura ont décidé de diminuer les volumes de lait produit et de limiter le volume de fromages fabriqués. Les agriculteurs ont dû s'adapter en urgence. Benoît Kolly, chef d'exploitation à Gonsans.

Quand un fabricant de literie se met à produire des masques…

Pénurie de masques • Le Groupe Maliterie,  et notamment son usine de Voray-sur-l'Ognon en Haute-Saône, a répondu à l'appel du ministère pour fabriquer entre 500 et 1.000 masques de protection par jour à partir du 15 avril 2020. Les masques seront commercialisés en priorité dans le Doubs et en Haute-Saône.

Confinement : les actes notariés peuvent désormais être signés à distance

Signature électronique • Le décret permettant la signature électronique pour tous les actes notariés a été publié samedi 4 avril 2020 au Journal officiel. Cette dérogation sera possible jusqu’à un mois après la fin de l’urgence sanitaire. Dans le secteur du logement, cela permettra aux Français qui le souhaitent de poursuivre leur projet immobilier.

Dornier Consulting RH recrute plusieurs profils : prototypiste, chargé de mission hydroélectricité, dessinateur, assistant de gestion..

Offres d'emploi • Dornier Consulting RH recrute pour leurs clients plusieurs profils (H/F) à Besançon et à Vesoul : Prototypiste, Chargé de mission hydroélectricité, Dessinateur projeteur CAO, Assistant de gestion PME-PMI....
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.03
ciel dégagé
le 09/04 à 9h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
51 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune