Crash en Argentine : le CIO "bouleversé", "immense tristesse" pour la Fina

Publié le 10/03/2015 - 11:49
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:37

Le Comité international olympique (CIO) s'est dit "bouleversé" mardi 10 mars 2015 après le crash en Argentine où ont péri huit Français dont les sportifs Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine et la Fédération internationale de natation (Fina) a exprimé son "immense tristesse".

 ©
©

"Nous sommes bouleversés par cette triste nouvelle. Nos pensées vont aux familles et amis de ces merveilleux athlètes qui viennent de nous quitter", a indiqué le CIO dans un communiqué. "Le monde du sport et la famille olympique ont perdu trois de leurs plus brillants représentants. Chacun d'entre eux n'était pas seulement champion dans son sport mais jouait aussi un formidable rôle de modèle", a ajouté le CIO.

Pour rendre hommage à ces champions, dont deux d'entre eux, Camille Muffat et Alexis Vastine, ont été médaillés olympiques, le drapeau olympique sera mis en berne pendant trois jours au siège du CIO à Lausanne. La Fédération internationale de natation a fait part de son côté de son "immense tristesse après la perte tragique" de la nageuse Camille Muffat, triple médaillée aux jeux Olympiques de Londres et quatre fois sur un podium aux Championnats du monde.

La famille de la Fina "est sous le choc de cette terrible nouvelle. Camille Muffat était une nageuse de talent et une personne de grande valeur", a réagi son président, Julio C. Maglione. "Elle est et restera un modèle pour la jeunesse française et continuera à inspirer tous ceux qui veulent devenir des champions de natation", a-t-il ajouté.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Fulgurance du variant britannique dans le Doubs : le préfet pourrait prendre de nouvelles mesures prochainement

En seulement quelques jours, le nombre de tests positifs au variant dit "britannique" de la Covid-19 dans le Doubs a explosé comme nous vous en informions sur maCommune.info mercredi 24 février. Le préfet du Doubs ainsi que l'ARS Bourgogne Franche-Comté surveillent cette évolution et renforcent les mesures et les contrôles.

143 affiches contre les violences sexistes et sexuelles exposées au tribunal de Besançon 

Le parquet de Besançon accueille une exposition inédite ce mois de février 2021. Des élèves de collèges, lycées et post bac de l'académie de Besançon ont réalisé des affiches dans le cadre du concours pour la prévention contre les violences sexistes et sexuelles. Les lauréats seront récompensés le 8 mars prochain. 

L’UFC-Que Choisir alerte sur les dangers de certaines encres de tatouage

À la suite des résultats de ses tests en laboratoire sur les composants des encres de tatouage, l’UFC-Que Choisir tire la sonnette d’alarme ce jeudi 18 février et saisit la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF) et l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM) pour procéder au retrait et au rappel de nombreux produits.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.84
partiellement nuageux
le 26/02 à 12h00
Vent
0.82 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
52 %

Sondage