Dans vos cimetières pour la Toussaint

Publié le 30/10/2015 - 14:57
Mis à jour le 31/10/2015 - 12:05

La quête nationale du Souvenir Français aura lieu dans les principaux cimetières de Besançon (Chaprais, Champs-Brûlés, Saint-Ferjeux, Saint-Claude et Velotte) ces vendredi 30, samedi 31 octobre et dimanche 1er novembre.

 ©
©

Toussaint

Pour rappel, la fête catholique de la Toussaint est célébrée ce 1er novembre pour honorer tous les saints, connus et inconnus. À cette occasion, la tradition veut aussi qu'on aille fleurir la tombe de ses proches.

L'association du Souvenir Français qui entretient, fleurit et restaure les tombes des morts pour la France, mais aussi de nombreux monuments ou stèles mettant à l’honneur des femmes et des hommes, civils et militaires qui ont honoré la France par de belles actions, sera présente dans ces lieux de recueillement pour solliciter les dons.

Mais aussi pour rappeler l'importance de transmettre le devoir de mémoire aux jeunes générations, "afin de leur faire prendre conscience que dans le monde où nous vivons la paix reste fragile et qu’il faut se battre pour la maintenir", écrit-elle sur son site Internet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.05
légère pluie
le 07/05 à 18h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
92 %