Dans vos cimetières pour la Toussaint

Publié le 30/10/2015 - 14:57
Mis à jour le 31/10/2015 - 12:05

La quête nationale du Souvenir Français aura lieu dans les principaux cimetières de Besançon (Chaprais, Champs-Brûlés, Saint-Ferjeux, Saint-Claude et Velotte) ces vendredi 30, samedi 31 octobre et dimanche 1er novembre.

dsc_8363.jpg
photo d'illustration ©roman

Toussaint

PUBLICITÉ

Pour rappel, la fête catholique de la Toussaint est célébrée ce 1er novembre pour honorer tous les saints, connus et inconnus. À cette occasion, la tradition veut aussi qu’on aille fleurir la tombe de ses proches.

L’association du Souvenir Français qui entretient, fleurit et restaure les tombes des morts pour la France, mais aussi de nombreux monuments ou stèles mettant à l’honneur des femmes et des hommes, civils et militaires qui ont honoré la France par de belles actions, sera présente dans ces lieux de recueillement pour solliciter les dons.

Mais aussi pour rappeler l’importance de transmettre le devoir de mémoire aux jeunes générations, « afin de leur faire prendre conscience que dans le monde où nous vivons la paix reste fragile et qu’il faut se battre pour la maintenir », écrit-elle sur son site Internet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Courant novembre 2019, un nouveau concept de commerce ouvrira ses portes rue Gustave Courbet, dans les anciens locaux de la maroquinerie Prieur-Boisson à Besançon. Il s'agit de Waves Concept : un café au rez-de-chaussée, un salon de coiffure à l'étage. Antoine, le gérant, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.35
légère pluie
le 18/10 à 3h00
Vent
3.61 m/s
Pression
1013.22 hPa
Humidité
97 %

Sondage