Météo
Les rafales encore fréquentes vers le nord en milieu de nuit (70 à 80 km/h), continuent de faiblir par le sud. En fin de nuit, ce 13 février, les rafales supérieures à 60 km/h se limiteront au relief.
Publié le 13/02/2016 - 17:39
Mis à jour le 14/02/2016 - 10:37
Le vent fort de sud-ouest continue de s’étendre vers le nord : des rafales jusqu’à 90 km/h en plaine, 110 km/h en montagne sont attendues à compter de ce samedi dès 16 h. Elles sont accompagnées de pluie et de neige sur les sommets les plus élevés des Vosges et du Jura.
Météo
Les rafales encore fréquentes vers le nord en milieu de nuit (70 à 80 km/h), continuent de faiblir par le sud. En fin de nuit, ce 13 février, les rafales supérieures à 60 km/h se limiteront au relief.
Ce week-end du 25 au 26 juin 2022, Météo France annonce un temps mitigé avec du soleil et jusqu’à 26°C samedi et de la pluie dimanche avec des températures prévues entre 16 et 23°C en Franche-Comté.
Selon le dernier bulletin de Atmo Bourgogne Franche-Comté en date du 24 juin 2022, le risque d’allergie reste élevé sur l'ensemble de la région. La pluie pourra cependant donné un peu de répit aux allergiques...
La FDSEA, fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles, montre dans une vidéo les dégâts causés par l’orage de grêle qui s’est abattu en Haute-Saône ce mercredi 22 juin…
Météo France a placé les huit départements de la région en vigilance orange aux orages de 13h à 22h ce jeudi 23 juin 2022.
Dans le cadre des journées de lutte contre l’ambroisie 15 au 30 juin 2022, le Conservatoire botanique national de Franche-Comté – Observatoire régional des Invertébrés lance une grande enquête participative afin de recenser les espèces exotiques envahissantes sur le territoire franc-comtois (Doubs, Jura, Haute-Saône et Territoire de Belfort).
MISE À JOUR • Suite au dernier bulletin météorologique de Météo France ce mercredi 22 juin, les départements de Franche-Comté sont désormais tous repassés en vigilance jaune orages.
Un arrêté préfectoral a été pris depuis plusieurs jours dans le Doubs suite à un épisode de sécheresse. La Haute-Saône emboite le pas ce mois de juin 2022 et limite l’utilisation de l’eau.
Mise à jour • En Bourgogne Franche-Comté, trois départements sont désormais en vigilance orange aux orages ce mardi 21 juin 2022. Il s’agit du Doubs, le Jura et la Saône-et-Loire. Le phénomène devrait se poursuivre jusqu’à 23h00.
À 5h du matin, on relevait 24°C à Besançon, 23°C à Dijon. Les températures resteront élevées ce dimanche 19 juin 2022
L'ensemble des départements de Bourgogne-Franche-Comté sont au niveau 3 du risque allergique même si le taux des pollens de gaminés diminue.
Mise à jour • La journée de samedi marque l’arrivée d’une masse d’air particulièrement chaude en provenance d’Espagne et de l’Ouest de la France. En Bourgogne-Franche-Comté les maximales sont attendues jusqu'à 39°C. Les huit départements de la région sont en vigilance orange à partir de la mi-journée.
La vague de chaleur arrivée d'Espagne se met en place par le sud du pays mercredi, avec des températures qui vont souvent dépasser les 30 degrés dans la plupart des régions. Le thermomètre va encore grimper ces prochains jours en Bourgogne-Franche-Comté. Le "tassement" n'est pas attendu avant dimanche.
Les entreprises de l'eau ont appelé lundi tous les usagers, agriculteurs, industriels, services publics... à "la sobriété" dans leurs consommations face à la sécheresse.
Publiez gratuitement vos actualités et événements