Départs en vacances : un trafic plus dense prévu ce week-end

Publié le 26/12/2013 - 11:17
Mis à jour le 26/12/2013 - 11:20

La fréquentation en montagne est plus importante pour la semaine du Nouvel An que pour celle de Noël. Ainsi après avoir, pour la plupart, passé Noël en famille, de nombreux vacanciers partiront aux sports d’hiver à partir de vendredi 27 décembre selon Bison Futé, pour y célébrer le réveillon de fin d’année. 

Vendredi 27 décembre, après une matinée où la circulation sera plus fluide que celle d’un vendredi ordinaire dans les grandes métropoles, la circulation retrouvera son niveau habituel dans l’après-midi : localement, avec les trajets pendulaires domicile-travail et les déplacements de loisirs ; vers l’extérieur des grandes villes avec les départs en vacances à l’occasion de la seconde semaine des congés scolaires.

Samedi 28 décembre, la circulation sera dense en direction des massifs montagneux et des stations de sports d’hiver, notamment à partir du nord du pays ou de la région parisienne. La journée est classée orange dans l’Est et en région Rhône-Alpes en direction des Alpes du Nord. Dans le sens des retours, les axes permettant de quitter les stations de sports d’hiver et les grandes vallées alpines seront chargés mais sans encombrements remarquables. Il en sera de même au nord de Lyon pour remonter vers le nord. On n’attend pas de difficultés significatives dans ce sens de circulation.

Dimanche 29 décembre, la circulation sera dense dans l’après-midi pour les retours de la première semaine des congés scolaires. Les principales difficultés sont attendues aux abords de la région parisienne pour laquelle la journée est classée orange dans le sens des retours.

Lundi 30 décembre, mardi 31 décembre et mercredi 1er janvier devraient connaître assez peu de bouchons. Cependant, la nuit du 31 décembre au 1er janvier connaîtra comme d'habitude, après minuit une circulation nocturne plus importante que celle d’une nuit ordinaire. Plus que jamais, il est recommandé que : 

Infos pratiques

  • Retrouvez les prévisions de circulation, l’état du trafic en temps réel et les conseils de conduite sur : www.bison-fute.gouv.fr
  • et sur le serveur vocal des Centres d’Information Routière : 0800 100 200 (numéro vert)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.21
couvert
le 06/05 à 18h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
79 %