"Depuis 5 ans, la station Métabief a vraiment développé ses activités destinées à la jeunesse !"

Publié le 11/02/2016 - 12:00
Mis à jour le 18/04/2019 - 10:18

Toujours en bas des pistes et les pieds dans la neige, le second numéro de La Petite Virgule à la Station Métabief reçoit Élisabeth Contejean, directrice de l’office du tourisme de Métabief depuis 15 ans. Elle nous dévoile toutes les activités à faire cet hiver sur les 37 km de pistes de ski alpin et 200 km de ski nordique ! Suivez le guide… 

LPV #32 : Élisabeth Contejean, directrice de l’office du tourisme de Métabief from maCommune.info on Vimeo.

 ©
©

La station Métabief n'a beaucoup changé depuis sa création dans sa forme. En revanche, de nombreuses activités sont proposées notamment grâce à une clientèle jeune et à la recherche d'aventure, mais en toute sécurité.

Depuis 5 ans, un snowpark est installé pour les skieurs les plus entraînés avec des modules. Un big air est également gonflé en bas des pistes pour faire des acrobaties et prendre un peu de hauteur,  mais sans se faire mal.

Pour ceux qui ne peuvent pas s'empêcher de faire du hors-piste, le freeride permet aux skieurs qui le souhaitent de skier dans la poudreuse, sur un espace non damé, accessible en remontée mécanique et sécurisé ! 

Sur les 200km d'espace nordique, les raquettes permettent aux personnes qui ne souhaitent pas chausser les skis de prendre plaisir des sports d'hiver tranquillement. Et c'est accessible à tous !

La nouvelle activité très en vogue cet hiver est le fat bike : un vélo adapté à la neige grâce à ses grosses roues. Une piste dédiée au fat bike est situé près des pistes de Métabief. 

Et ce n'est pas tout ! La suite dans La Petite Virgule...

Infos pratiques 

Location de fat bike à Métabief :

  • Adrenalin Point (démonstration dans la vidéo ci-dessus) : 3 Place Xavier Authier, 25370 Métabief – 03 81 49 08 83
  • Gaby Sport 2000 : 35 avenue du Bois du Roi, 25370 Métabief – 03 81 49 13 83

Les épisodes de "La petite Virgule" à la neige dans la station de Métabief

Remerciements

Mélanie Paquette, la Station métabief, le Syndicat mixte du Montd'or, l'Office du tourisme de Métabief, Gaby Sport 2000, Le Capitaine, Adrenalin Point, Anne-Lyse, FJ, POE.

station métabief

Société

“Troll Académie”, des ateliers pour ne pas se faire cyber arnaquer avec un faux Brad Pitt…

L’association Nouvelles Formes propose des ateliers inédits ce mois de mars 2026 destinés aux séniors sur les secteurs de Besançon et Pirey (ceux de Baume les Dames affichent déjà complet). Objectif ? Plus d’inclusion numérique et une sensibilisation aux cyberarnaques dites "aux sentiments"

À Besançon, une marche des solidarités le 14 mars ”contre le racisme, les fascistes et les violences d’État”

Une manifestation est prévue à Besançon le samedi 14 mars à 15 heures, au départ du parking Battant. L’initiative s’inscrit dans un appel national à organiser des ”marches des solidarités” dans plusieurs dizaines de villes en France afin de s’élever collectivement ”contre le racisme, les fascistes et les violences d’État”. Localement, l’événement est lancé par la Coordination antifasciste de Besançon et rassemble une trentaine d’organisations associatives, politiques et syndicales.

Municipales 2026 : l’association L214 tacle deux candidats bisontins

Dans le cadre de sa campagne “Le sauvetage du siècle“, L214 a mené une action ce samedi 7 mars 2026 à l’encontre des candidats aux élections municipales qui, selon elle, refusent de s’engager envers les animaux, à une semaine du premier tour. 
 

Carton plein pour le colloque sur le bien-être organisé par l’Université Marie et Louis Pasteur

Le 25 février 2026, l’UFR Sciences juridiques, économiques, politiques et de gestion (SJEPG) de l’Université Marie et Louis Pasteur a accueilli un colloque inédit intitulé "Bien-être. Approche pluridisciplinaire". La journée scientifique a réuni une trentaine d’intervenants autour du bien-être, dont des sportifs de haut niveau.

Du 18 au 21 mars, venez à la rencontre des Armées à Chateaufarine !

PUBLI-INFO • Le centre d’information et de recrutement des forces armées de Besançon organise une opération de recrutement et de rencontre avec le public du 18 au 21 mars 2026, au cœur de la Galerie Chateaufarine, rue René Char à Besançon. A cette occasion, l’Armée de Terre, de l’Air et de l’Espace et la Marine Nationale seront présentes pour échanger, vous informer et présenter leur matériel.

Crise internationale : Anne Vignot publie une lettre ouverte aux Bisontins

Candidate aux prochaines élections municipales à la mairie de Besançon et maire sortante, Anne Vignot a publié ce vendredi 6 mars 2026 une lettre ouverte. S'adressant aux Bisontines et aux Bisontins, elle revient sur la crise internationale déclenchée par la gueurre en Iran et "les lourdes conséquences sur la France et Besançon". 

Le savoir-faire laitier franc-comtois s’invite dans les restaurants de l’Assemblée nationale

Deux étudiants de l'École Nationale de l’Innovation, des Laboratoires, de l’Eau et de l’Alimentation de Besançon-Mamirolle (ENILEA) ont été reçu à l'Assemblée nationale, le 25 février dernier. Cette invitation fait suite à la mise à l'honneur par les restaurants de l'Assemblée nationale des produits laitiers fabriqués par les étudiants du campus de Besançon-Mamirolle. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.17
légère pluie
le 11/03 à 12h00
Vent
7.09 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
67 %