"Depuis 5 ans, la station Métabief a vraiment développé ses activités destinées à la jeunesse !"

Publié le 11/02/2016 - 12:00
Mis à jour le 18/04/2019 - 10:18

Toujours en bas des pistes et les pieds dans la neige, le second numéro de La Petite Virgule à la Station Métabief reçoit Élisabeth Contejean, directrice de l’office du tourisme de Métabief depuis 15 ans. Elle nous dévoile toutes les activités à faire cet hiver sur les 37 km de pistes de ski alpin et 200 km de ski nordique ! Suivez le guide… 

LPV #32 : Élisabeth Contejean, directrice de l’office du tourisme de Métabief from maCommune.info on Vimeo.

 ©
©

La station Métabief n'a beaucoup changé depuis sa création dans sa forme. En revanche, de nombreuses activités sont proposées notamment grâce à une clientèle jeune et à la recherche d'aventure, mais en toute sécurité.

Depuis 5 ans, un snowpark est installé pour les skieurs les plus entraînés avec des modules. Un big air est également gonflé en bas des pistes pour faire des acrobaties et prendre un peu de hauteur,  mais sans se faire mal.

Pour ceux qui ne peuvent pas s'empêcher de faire du hors-piste, le freeride permet aux skieurs qui le souhaitent de skier dans la poudreuse, sur un espace non damé, accessible en remontée mécanique et sécurisé ! 

Sur les 200km d'espace nordique, les raquettes permettent aux personnes qui ne souhaitent pas chausser les skis de prendre plaisir des sports d'hiver tranquillement. Et c'est accessible à tous !

La nouvelle activité très en vogue cet hiver est le fat bike : un vélo adapté à la neige grâce à ses grosses roues. Une piste dédiée au fat bike est situé près des pistes de Métabief. 

Et ce n'est pas tout ! La suite dans La Petite Virgule...

Infos pratiques 

Location de fat bike à Métabief :

  • Adrenalin Point (démonstration dans la vidéo ci-dessus) : 3 Place Xavier Authier, 25370 Métabief – 03 81 49 08 83
  • Gaby Sport 2000 : 35 avenue du Bois du Roi, 25370 Métabief – 03 81 49 13 83

Les épisodes de "La petite Virgule" à la neige dans la station de Métabief

Remerciements

Mélanie Paquette, la Station métabief, le Syndicat mixte du Montd'or, l'Office du tourisme de Métabief, Gaby Sport 2000, Le Capitaine, Adrenalin Point, Anne-Lyse, FJ, POE.

station métabief

Société

Municipales 2026 dans le Doubs : des “délégations spéciales” pour les communes sans conseil municipal

À la suite du premier tour des élections municipales du 15 mars 2026, cinq communes du Doubs se retrouvent sans conseil municipal : Chapelle-d’Huin, Dompierre-les-Tilleuls, La Planée, Rochejean et Saules. Cette situation fait suite à l’absence de candidatures lors du scrutin.

Passage à l’heure d’été : ALS 162, le signal qui synchronise toute la France

Le 29 mars 2026, la France métropolitaine passera à l’heure d’été : à 2h du matin, il sera 3h. Au-delà des montres et des calendriers, un dispositif technique essentiel assure la synchronisation horaire du pays : le signal horaire ALS 162. Et l'Observatoire de Besançon y joue un rôle...

À Andelnans, des élus écologistes demandent l’annulation du salon “Univers du chiot”

Le salon "Univers du chiot ", prévu les 21 et 22 mars au parc expo l’AtraXion d’Andelnans, près de Belfort, suscite une vive opposition. Dans un communiqué, des représentants locaux du groupe Les Écologistes Nord Franche-Comté appellent à son annulation, dénonçant les conséquences de ce type d’événement sur le bien-être animal.

Basket : le BesAC doit s’affirmer contre le Pôle France !

Déjà deux matches de Phase 2 ont été joués. Et en ces deux occasions, on a vu deux visages diamétralement différents du BesAC. D'abord, en ouverture, un visage bien pâlichon contre Poissy à domicile avec une nette défaite au bilan (89-100), puis un visage conquérant vendredi dernier à Angers, victoire convaincante à la clef (86-88). Un match a donc rattrapé l'autre, mais le BesAC doit absolument rester vigilant, car rien n'est encore acquis concernant le maintien en Nationale 1, à 12 étapes du terme du championnat le 8 mai prochain. Actuellement, la formation bisontine compte deux victoires de mieux que Chartres, le 1er relégable, un pécule à ne pas gaspiller.

Immersion dans le patrimoine bisontin lors des nocturnes de l’histoire

Le 25 mars 2026, Besançon accueillera la 6e édition des Nocturnes de l'Histoire pour la troisième année consécutive. Organisée par le départemnt d'histoire de l'université Marie et Louis Pasteur, avec le centre de recherche Lucien Febvre, la MSHE Claude Nicolas Ledoux, la ville de Besançon à travers la direction du Patrimoine historique, la bibliothèque et archives municipaes, le 98 et la Citadelle, cet événement national propose au public une immersion dans l'hisoitre de la ville à travers conférences et visites. 

Un témoignage sur la prématurité : William Dorbane raconte le combat de son fils

Dans Mon fils sa bataille paru aux Éditions Baudelaire, l’auteur William Dorbane, 37 ans, livre un témoignage personnel sur la naissance prématurée de son fils. Résidant à Montbéliard, cet auteur et père de famille recomposée de six enfants propose, dans son premier ouvrage, un récit centré sur les émotions et les incertitudes vécues pendant la dernière grossesse de son épouse.

La Fête de la Nature lance un appel national à l’organisation pour son 20e anniversaire

La 20e édition de la Fête de la Nature se tiendra du 20 au 25 mai 2026 partout en France. À cette occasion, les organisateurs lancent un appel national afin d’inviter particuliers, associations, collectivités et professionnels à proposer des événements ouverts au public.

Municipales 2026 – Suivez les résultats du premier tour dimanche 15 mars sur maCommune.info !

Après les Grands entretiens consacrés aux six candidates et candidats en lice à Besançon, la rédaction de maCommune.info passe désormais en mode soirée électorale ! Ce dimanche 15 mars, à partir de 19h55, notre équipe se mobilise pour vous faire vivre en direct les résultats du premier tour. Tout au long de la soirée, nos journalistes Alexane Alfaro, Hélène Loget et Élodie Retrouvey seront mobilisées sur le terrain. Réactions des candidats, premières analyses et ambiance de la soirée : restez connectés pour suivre, minute par minute, ce premier tour des élections à Besançon avec la rédaction de maCommune.info.

“Troll Académie”, des ateliers pour ne pas se faire cyber arnaquer avec un faux Brad Pitt…

L’association Nouvelles Formes propose des ateliers inédits ce mois de mars 2026 destinés aux séniors sur les secteurs de Besançon et Pirey (ceux de Baume les Dames affichent déjà complet). Objectif ? Plus d’inclusion numérique et une sensibilisation aux cyberarnaques dites "aux sentiments"

À Besançon, une marche des solidarités ce samedi ”contre le racisme, les fascistes et les violences d’État”

Une manifestation est prévue à Besançon le samedi 14 mars à 15 heures, au départ du parking Battant. L’initiative s’inscrit dans un appel national à organiser des ”marches des solidarités” dans plusieurs dizaines de villes en France afin de s’élever collectivement ”contre le racisme, les fascistes et les violences d’État”. Localement, l’événement est lancé par la Coordination antifasciste de Besançon et rassemble une trentaine d’organisations associatives, politiques et syndicales.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.54
ciel dégagé
le 19/03 à 15h00
Vent
4.63 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
52 %