Des batteries au lithium prennent feu sur le site de Stellantis

Publié le 01/12/2024 - 17:44
Mis à jour le 01/12/2024 - 17:54

Un incendie s’est déclaré dimanche 1er décembre 2024 dans la matinée à l’usine Stellantis de Montbéliard. Les sapeurs-pompiers du Doubs sont intervenus durant plusieurs heures pour maîtriser le sinistre. 

Photo d'archives. © Amélie FUSIS / SDIS25
Photo d'archives. © Amélie FUSIS / SDIS25

Des batteries au lithium entreposées dans la remorque d’un poids lourd ont pris feu au sein d’un entrepôt de l’usine. À l'arrivée des secours, celui-ci était totalement embrasé. Le camion contenait environ 11 tonnes de batteries au lithium, ce qui a engendré des difficultés d'extinction. 

Un dispositif hydraulique composé d'une lance-canon et d'une lance a été nécessaire afin de circonscrire le sinistre. Celui-ci a finalement été éteint peu avant 15h. 

Des reconnaissances approfondies ont été menées dans les bâtiments adjacents à l’incendie et un dispositif de surveillance a été mis en place par les sapeurs-pompiers de l’entreprise. 

Les secours ont précisé qu’aucune pollution n’était à déplorer au sein du milieu aquatique et aérien. 

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

Après Crans-Montana, l’hôtellerie-restauration réclame une sécurité renforcée

L'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie (Umih) réclame "le renforcement et l'harmonisation des exigences de sécurité" applicables aux établissements de nuit en France, après l'incendie en Suisse du bar de Crans-Montana, selon un courrier adressé au ministre de l'Intérieur, consulté samedi 3 janvier 2026 par l'AFP.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -6.4
nuageux
le 05/01 à 03h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
89 %