Des gendarmes portent secours à un cochon coincé dans la neige à la Chapelle des Bois

Publié le 14/03/2020 - 18:25
Mis à jour le 14/03/2020 - 15:47

Mercredi 11 mars 2020, en fin d’après-midi, le peloton de gendarmerie de montagne (PGM) des Hauts de Bienne est intervenu à la Chapelle des Bois en fin d’après-midi pour porter secours à un cochon immobilisé dans la neige, au bord des pistes de ski de fond.

©Gendarmerie du Jura/Facebook ©
©Gendarmerie du Jura/Facebook ©

Les gendarmes du Jura racontent sur Facebook que "le propriétaire de ce cochon apprivoisé, très attaché à son animal, ne souhaitant pas attendre la fonte des neiges pour le sortir de cette impasse, s'apprêtait à passer la nuit à ses côtés".

 Pour ne risquer ni la vie du propriétaire, ni celle de l'animal, les deux militaires du PGM ont damé un sentier pour permettre au cochon de regagner "fort dignement" la piste de ski.

Les gendarmes rapportent que "de mémoire de secouriste jurassien", cette intervention est une première.

Faits Divers

Bébés congelés en Haute-Saône : la mère reconnaît le double infanticide

Une femme d’une cinquantaine d’années a reconnu être à l’origine de la mort de deux nourrissons dont les corps ont été découverts dans un congélateur à Aillevillers-et-Lyaumont en Haute-Saône par l'un de ses enfants le 10 février 2026. Le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, a confirmé ces éléments lors d’une conférence de presse tenue jeudi 12 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.71
légères chutes de neige
le 15/02 à 03h00
Vent
2.09 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
92 %