Des gendarmes portent secours à un cochon coincé dans la neige à la Chapelle des Bois

Publié le 14/03/2020 - 18:25
Mis à jour le 14/03/2020 - 15:47

Mercredi 11 mars 2020, en fin d’après-midi, le peloton de gendarmerie de montagne (PGM) des Hauts de Bienne est intervenu à la Chapelle des Bois en fin d’après-midi pour porter secours à un cochon immobilisé dans la neige, au bord des pistes de ski de fond.

©Gendarmerie du Jura/Facebook ©
©Gendarmerie du Jura/Facebook ©

Les gendarmes du Jura racontent sur Facebook que "le propriétaire de ce cochon apprivoisé, très attaché à son animal, ne souhaitant pas attendre la fonte des neiges pour le sortir de cette impasse, s'apprêtait à passer la nuit à ses côtés".

 Pour ne risquer ni la vie du propriétaire, ni celle de l'animal, les deux militaires du PGM ont damé un sentier pour permettre au cochon de regagner "fort dignement" la piste de ski.

Les gendarmes rapportent que "de mémoire de secouriste jurassien", cette intervention est une première.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.35
couvert
le 18/01 à 00h00
Vent
2.47 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
91 %