Des manifestations de routiers entre Dole et Besançon le 16 novembre

Publié le 15/11/2013 - 16:11
Mis à jour le 15/11/2013 - 18:14

Plusieurs manifestations de chauffeurs routiers, sous diverses formes, sont annoncées samedi 16 novembre 2013 dans le Grand Est.
 
Elle débuteront en cours de matinée et entraîneront des perturbations sur les axes suivants :
  • Moselle/Meurthe-et-Moselle : A31 entre Pont-à-Mousson et Metz,
  • Marne : A34 et N51 au Nord de Reims,
  • Doubs : N57 entre Dole et Besançon,
  • Bas-Rhin : au nord de Strasbourg,
  • Aube : D619 à Saint-Lyé. 

Transports

Face à la flambée des prix, financer son permis devient un défi. Quelles sont les solutions ?

Face à la hausse continue du prix du carburant, le coût des formations au permis de conduire pourrait connaître une augmentation significative. Cette évolution intervient dans un contexte où l’obtention du permis représente déjà un investissement conséquent, notamment pour les jeunes en début de parcours professionnel. Plusieurs dispositifs publics existent toutefois pour faciliter son financement.

De fortes perturbations attendues sur les routes pour le pont de l’Ascension

À l’occasion du pont de l’Ascension du 13 au 17 mai 2026, marqué cette année par une fermeture des écoles pendant quatre jours, les autorités anticipent une hausse significative des déplacements sur l’ensemble du territoire. Selon Bison Futé, cette période sera propice à d’importantes difficultés de circulation, notamment sur les grands axes reliant les grandes agglomérations aux zones touristiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.88
légère pluie
le 15/05 à 12h00
Vent
2.41 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
85 %

Sondage