Deux cambrioleurs en fuite arrêtés à Boussières

Publié le 24/11/2017 - 10:39
Mis à jour le 24/11/2017 - 11:25

Les gendarmes de la communauté de brigades de St Vit ont été sollicités mardi 21 novembre 2017 sur la commune de Boussières suite à un cambriolage dans une maison en construction.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les gendarmes, sollicités en pleine nuit, ont mis en fuite deux individus qui sont parvenus à s'échapper en abandonnant leur véhicule chargé du butin, souligne la gendarmerie nationale. Assistés d’une équipe cynophile spécialement dépêchée depuis Lons le Saunier, les gendarmes ne parviendront pas à interpeller les fuyards sur le moment.

Le 22 novembre 2017, les deux fuyards ont été identifiés et les objets dérobés restitués à la victime. Vers 16h30, une opération judiciaire a été déclenchée sur la commune de Chemaudin et Vaux. Elle a mené à l'interpellation d'un des deux individus qui " reconnaîtra rapidement son implication dans les faits et confirmera l’identification de son complice", précise la gendarmerie.

En parallèle, cinq patrouilles de la communauté de brigades de St Vit renforcée pour l’occasion par le Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Besançon sillonnent le secteur en vue de procéder à l’interpellation du deuxième individu, en vain.

Le lendemain, les éléments mis en évidence par les enquêteurs ont permis de découvrir plusieurs adresses officieuses du deuxième mis en cause.

De nombreuses vérifications ont été effectuées par la Communauté de brigades de St Vit, renforcée par la Communauté de brigade d’École-Valentin, dans le temps de la flagrance. Le deuxième individu a été interpellé le jeudi 23 novembre chez un proche.

Placé en garde à vue, il reconnaîtra lui aussi son implication dans les faits. Libérés à l’issue de leur garde à vue, les deux comparses sont convoqués au tribunal de Besançon pour le début de l’année 2018.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Turbidité inhabituelle à la source d’Arcier : Grand Besançon Métropole s’interroge sur une pollution “ponctuelle”

La direction Eau et Assainissement de Grand Besançon Métropole a signalé un incident survenu dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 avril 2025 à la source d’Arcier. Un ”pic de turbidité” a été constaté, entraînant l’arrêt temporaire de la station de traitement de la Malate.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.68
partiellement nuageux
le 11/05 à 12h00
Vent
2.79 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
52 %