Deux Francs-Comtois partent pour un tour d'Europe : ils ont besoin de votre soutien

Publié le 15/10/2015 - 11:07
Mis Ă  jour le 15/10/2015 - 11:34

Pauline Moiret-Brasier et Simon Daval, deux journalistes travaillant pour la presse régionale, ont le projet de traverser 25 pays en camping-car. Ils ont lancé une campagne de financement sur un site participatif pour trouver les 5.500 euros qui leur manquent.

peripleties.fr_-_crowfunding_-_portraits-115-1441805060.jpg
© dr

En camping-car

PUBLICITÉ

Leur voyage, baptisĂ© « PĂ©riplĂ©ties » (en rĂ©fĂ©rence Ă  pĂ©riple et pĂ©ripĂ©tie) « propose un regard sur le monde en associant voyages et articles, photos, vidĂ©os… » Ils effectueraient 35 000 kms pour un budget total de 70 000 euros de janvier 2016 Ă  fĂ©vrier 2017.

« À notre retour, nous éditerons un magazine (vendu sous format numérique et papier) qui compilera nos meilleurs reportages effectués lors de ce périple », précisent-ils sur le site de crowfunding Kiss Kiss Bang Bang. Dans leur vidéo, on les voit pour le moment arrêtés à Roppe, dans le Territoire de Belfort et ils aimeraient bien faire plus que le « tour de Roppe » !

Soyez le premier Ă  commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Tout un symbole • Le chèque des recettes du grand show DisKO, qui a rĂ©uni 2.100 personnes au Palais de sport de Besançon en mars dernier, a Ă©tĂ© remis ce 19 juillet 2019, Ă  l'ancien boxeur de renom Jean Josselin. 6.000 € proviennent des bĂ©nĂ©fices directs de la soirĂ©e et 1.000 € du comitĂ© rĂ©gional de la Grande rĂ©gion Bourgogne Franche-ComtĂ© de boxe anglaise.

Coteau des Épenottes : Serre-les-Sapins construit un nouveau modèle de lotissement

Coteau des Épenottes : Serre-les-Sapins construit un nouveau modèle de lotissement

Sept ans après la pose de la première pierre, le maire de Serre-les-Sapins, Gabriel Baulieu, a convié les différents partenaires à un point d'étape de la ZAC des Épenotte Champ Franois. 125 familles sont déjà présentes sur place dans un quartier qui se veut mixte et durable. D'ici trois ans, ce nouveau quartier comptera un total de 250 logements, soit 5 à 600 habitants. Face à la demande, les travaux de la troisième et dernière tranche vont démarrer plus tôt que prévu au mois d'octobre.

Finale de la CAN : couvre-feu à Montbéliard

Finale de la CAN : couvre-feu à Montbéliard

La ville de Montbéliard (Doubs) a annoncé jeudi l'instauration dans la nuit de vendredi à samedi dans plusieurs quartiers de la ville d'un couvre-feu "pour les mineurs de moins de 14 ans" non accompagnés en raison de troubles que pourrait générer la finale au Caire de la CAN entre l'Algérie et le Sénégal.

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Interventions sur tout le tracĂ© • Dans le cadre de l'entretien rĂ©gulier des rĂ©seaux d'assainissement, la communautĂ© urbaine du Grand Besançon intervient cet Ă©tĂ© sur le rĂ©seau d'Ă©vacuation des eaux pluviales du tramway les nuits du dimanche 21 au vendredi 26 juillet 2019 sur le secteur ouest et les nuits du dimanche 28 juillet au vendredi 2 aoĂ»t 2019 sur le secteur est.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.48C°
ciel dégagé
le 21/07 Ă  18h00
Vent
2.38 m/s
Pression
1021.97 hPa
Humidité
62 %

Sondage