Deux Francs-Comtois partent pour un tour d'Europe : ils ont besoin de votre soutien

Publié le 15/10/2015 - 11:07
Mis Ă  jour le 15/10/2015 - 11:34

Pauline Moiret-Brasier et Simon Daval, deux journalistes travaillant pour la presse régionale, ont le projet de traverser 25 pays en camping-car. Ils ont lancé une campagne de financement sur un site participatif pour trouver les 5.500 euros qui leur manquent.

peripleties.fr_-_crowfunding_-_portraits-115-1441805060.jpg
© dr

En camping-car

PUBLICITÉ

Leur voyage, baptisé "Péripléties" (en référence à périple et péripétie) "propose un regard sur le monde en associant voyages et articles, photos, vidéos..." Ils effectueraient 35 000 kms pour un budget total de 70 000 euros de janvier 2016 à février 2017.

"À notre retour, nous Ă©diterons un magazine (vendu sous format numĂ©rique et papier) qui compilera nos meilleurs reportages effectuĂ©s lors de ce pĂ©riple", prĂ©cisent-ils sur le site de crowfunding Kiss Kiss Bang Bang. Dans leur vidĂ©o, on les voit pour le moment arrĂȘtĂ©s Ă  Roppe, dans le Territoire de Belfort et ils aimeraient bien faire plus que le "tour de Roppe" !

Soyez le premier Ă  commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Jeux olympiques et paralympiques 2024 : Grand Besançon MĂ©tropole, officiellement candidate pour ĂȘtre un centre de prĂ©paration

Le Grand Besançon est officiellement candidat pour devenir l’un des Centres de PrĂ©paration aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 et ainsi faire rayonner les valeurs de l’Olympisme sur notre territoire, est-il annoncĂ© dans un communiquĂ© ce vendredi 6 dĂ©cembre 2019.

Alchimix Ă  Besançon : « Un bon cocktail est un subtil mĂ©lange entre force, aciditĂ© et douceur associĂ© Ă  l’effet Wahou »

Hugues Chevalier est un mixologue franc-comtois qui conçoit des cocktails avec son entreprise Alchimix. Son truc en + : il fabrique lui-mĂȘme ses jus, sodas et autres tonics pour les mĂ©langer aux alcools de qualitĂ© et donner un coup de peps Ă  tous types d'Ă©vĂšnements Ă  Besançon et dans l'hexagone ! Entretien


5 décembre : quelques perturbations dans la collecte des déchets à Besançon

Les tournĂ©es de collecte des dĂ©chets mĂ©nagers sont susceptibles d’ĂȘtre perturbĂ©es Ă  Besançon sauf dans le quartier de Planoise oĂč la collecte aura lieu normalement. Dans les autres communes du Grand Besançon, les collectes se dĂ©rouleront normalement.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.14C°
couvert
le 11/12 Ă  3h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
59 %

Sondage