Deux policiers sauvent un bébé en train de s'étouffer à Besançon

Publié le 29/07/2019 - 18:11
Mis à jour le 29/07/2019 - 18:12

Deux policiers sont intervenus en urgence, cette nuit du dimanche 28 juillet 2019, pour sauver un nourrisson de 15 jours qui était en train de s’étouffer avec son lait, rue de Vesoul à Besançon.

 ©
©

Il est un peu plus de minuit lorsque le commissariat reçoit l'appel d'une maman. Son nourrisson est en train de s'étouffer après avoir bu du lait, rue de Vesoul.

Le commissariat, en plus de contacter les pompiers, lance un appel aux policiers présents en ville. Coup de chance, deux membres de la brigade canine patrouillent à deux pas de là.

Ils se rendent sur les lieux et découvrent le père tenant le bébé. Ce dernier est inerte, inanimé, les bras ballants. Les policiers ne se démontent pas : formés aux premiers secours des nourrissons, ils tentent de le sauver.

L'un prend le bébé, le retourne, tête vers le bas et lui tapote le dos. Rien ne vient. Son collègue tente alors de dégager les voies respiratoires à la main. Au bout d'un moment, l'enfant recrache un peu de lait. Puis un peu plus. Finalement, le soulagement vient : le bébé se remet à respirer et à pleurer.

Le SAMU arrive sur les lieux et amène le nourrisson à l'hôpital. Les deux fonctionnaires de police ont sans doute évité un drame.

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : le parquet interroge l’ancien chargé de sécurité

L'ancien chargé de sécurité de la commune suisse de Crans-Montana, un des quatre prévenus dans l'enquête pénale sur l'incendie meurtrier du bar Le Constellation, doit pour la première fois s'expliquer lundi 9 février 2026 devant le parquet sur l'absence de contrôle de l'établissement pendant plusieurs années.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.17
couvert
le 10/02 à 03h00
Vent
6.57 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
76 %