Deux spéléologues bloqués dans une cavité du gouffre de la Balme D'Epy

Publié le 13/11/2017 - 12:07
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:10

Deux spéléologues ont été bloqués pendant deux heures dans une cavité du gouffre de la Balme d’Epy ce dimanche 12 novembre 2017 dans le Jura.

Il était environ 19 heures ce dimanche lorsque la préfecture du Jura lance le dispositif secours cavité souterraine : "Nous alertons plusieurs personnes pour aider les pompiers lorsqu'une personne est bloquée dans une cavité, c'est la procédure", nous explique la préfecture.

Les deux hommes sont restés bloqués deux heures et sont ressortis sain et sauf.

Faits Divers

La gendarmerie alerte sur une recrudescence des faux courriels de convocation judiciaire

Depuis le 3 août 2026, la Gendarmerie nationale met en garde contre une nouvelle vague de courriels frauduleux usurpant son identité ainsi que celle d'Europol. Ces messages accusent faussement leurs destinataires de détenir des contenus à caractère pédopornographique et se présentent comme des convocations en justice.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.77
partiellement nuageux
le 06/08 à 02h00
Vent
0.81 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
86 %

Sondage