Doubs : il chute gravement et appelle les secours mais son téléphone coupe

Publié le 21/08/2019 - 08:53
Mis à jour le 21/08/2019 - 09:29

Un homme de 62 ans a lourdement chuté durant son footing à Mouthier-Haute-Pierre, ce mardi 20 août 2019 vers 17h50. Il a contacté les secours mais la communication ayant brutalement coupé,  les pompiers ont dû le chercher pendant environ deux heures... Avant de le retrouver gravement blessé, mais vivant.

Photo d'archives ©Alexane Alfaro ©
Photo d'archives ©Alexane Alfaro ©

L'homme fait son footing au Moine de la Vallée à Mouthier lorsqu'il chute en milieu inaccessible. Il contacte les secours et donne des informations sur son état de santé ; mais avant qu'il n'ait pu donner sa localisation, la communication coupe brutalement.

Les pompiers du CODIS font des recherches de l'appel auprès de l'opérateur, emploient leurs différents moyens techniques et prennent les témoignages des proches revenus sur les lieux. Ils définissent ainsi une zone de recherche, où les équipes terrestres des sapeurs-pompiers retrouvent finalement la victime.

L'homme souffre de plusieurs blessures et est dans un état grave. Les équipes du GRIMP 25 et du SMUR l'hélitreuillent par Dragon 25 et le transportent au CHU Minjoz.

Les causes et circonstances de l'accident sont indéterminées.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le fromage blanc est bien la cause de l’intoxication des lycéens de Dannemarie-sur-Crète et des collégiens d’Ornans…

Dans un communiqué datant de ce jeudi 10 juin 2021, la Préfecture du Doubs indique que la consommation de fromages blancs au lait cru est bien responsable des intoxications alimentaires des  lycéens de Dannemarie-sur-Crète et des collégiens d’Ornans...
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 27.6
nuageux
le 15/06 à 18h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
80 %

Sondage