En course-poursuite avec la police, il lance des liasses de billets par la fenêtre de sa voiture

Publié le 15/03/2018 - 15:47
Mis à jour le 16/03/2018 - 07:17

Un individu, âgé de 30 ans, a lancé des liasses de billets au rond-point de la bretelle d’entrée d’Ecole Valentin après une course-poursuite avec la police sur la RN57 ce mercredi 14 mars 2018. 

 ©
©

[Mis à jour]

Tout a commencé au feu rouge à proximité de la rue de Vesoul à Besançon. Un homme, apparemment pressé, a grillé le feu et a été vu par une équipe de la BAC, présente à proximité. Arrivé à hauteur de l'individu, ce dernier a refusé d'obtempérer et a accéléré.

Course-poursuite et lancers de billets

S'en est alors suivi une course-poursuite avec la police en direction de la RN57. L'homme effectuait des dépassements dangereux et est finalement arrivé au rond-point de la bretelle d'entrée d'Ecole Valentin. Il a alors lancé à trois ou quatre reprises des liasses de billets par la fenêtre tout en roulant. Selon l'AFP, certains automobilistes et piétons se seraient arrêtés pour ramasser les billets, "créant ainsi un certain remue-ménage" aurait expliqué la police. 

C'est un camion qui a finalement fait ralentir l'individu et a permis son interpellation. La police a trouvé 1500 euros en petites coupures dans la voiture et 60 autres billets lancés par la fenêtre. L'individu avait alors en sa possession 2 500 euros. 

Connu des services de police

Selon l'AFP, l'homme, déjà condamné pour des affaires de stupéfiants, de vols et de violences, aurait dit aux enquêteurs de la sûreté départementale de Besançon que cet argent devait "servir à rembourser un ami", qu'il était sans emploi et qu'il l'avait "gagné au jeu".Il a été placé en garde à vue pour refus d'obtempérer et sera entendu sur "non-justification de ressources".  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Canicule meurtrière à Besançon : la Ville de Besançon rappelle les dispositifs de soutien 

Comme nous vous en informions ce mardi matin, un homme sans domicile fixe est décédé sur la place du 8 Septembre, en plein centre-ville de Besançon. Selon la Ville de Besançon, ce décès serait ”très certainement en lien avec la canicule en cours”, alors que la région est frappée par une vague de chaleur intense depuis plusieurs jours. Elle rappelle les mesures en place et réflexes à avoir en cas de détresse.

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

“L’Affaire Narumi”, un journaliste bisontin publie son premier livre

Où repose le corps de Narumi Kurosaki ? Cette question hante depuis plus de 9 ans les enquêteurs, les proches de la victime et désormais, les lecteurs du livre L’affaire Narumi, publié le 12 juin 2025 par le journaliste bisontin Willy Graff. Ce récit revient sur une disparition devenue emblématique, aussi bouleversante qu’énigmatique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.19
ciel dégagé
le 02/07 à 06h00
Vent
0.83 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
90 %