En course-poursuite avec la police, il lance des liasses de billets par la fenêtre de sa voiture

Publié le 15/03/2018 - 15:47
Mis à jour le 16/03/2018 - 07:17

Un individu, âgé de 30 ans, a lancé des liasses de billets au rond-point de la bretelle d’entrée d’Ecole Valentin après une course-poursuite avec la police sur la RN57 ce mercredi 14 mars 2018. 

 ©
©

[Mis à jour]

Tout a commencé au feu rouge à proximité de la rue de Vesoul à Besançon. Un homme, apparemment pressé, a grillé le feu et a été vu par une équipe de la BAC, présente à proximité. Arrivé à hauteur de l'individu, ce dernier a refusé d'obtempérer et a accéléré.

Course-poursuite et lancers de billets

S'en est alors suivi une course-poursuite avec la police en direction de la RN57. L'homme effectuait des dépassements dangereux et est finalement arrivé au rond-point de la bretelle d'entrée d'Ecole Valentin. Il a alors lancé à trois ou quatre reprises des liasses de billets par la fenêtre tout en roulant. Selon l'AFP, certains automobilistes et piétons se seraient arrêtés pour ramasser les billets, "créant ainsi un certain remue-ménage" aurait expliqué la police. 

C'est un camion qui a finalement fait ralentir l'individu et a permis son interpellation. La police a trouvé 1500 euros en petites coupures dans la voiture et 60 autres billets lancés par la fenêtre. L'individu avait alors en sa possession 2 500 euros. 

Connu des services de police

Selon l'AFP, l'homme, déjà condamné pour des affaires de stupéfiants, de vols et de violences, aurait dit aux enquêteurs de la sûreté départementale de Besançon que cet argent devait "servir à rembourser un ami", qu'il était sans emploi et qu'il l'avait "gagné au jeu".Il a été placé en garde à vue pour refus d'obtempérer et sera entendu sur "non-justification de ressources".  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie à Crans-Montana : un plaignant réclame la récusation des procureures chargées de l’enquête

L'avocat du père d'une victime de l'incendie de Crans-Montana, qui a fait 41 morts et 115 blessés la nuit du nouvel an dans la station de ski suisse, a réclamé vendredi 6 février 2026 la récusation des procureures chargées de l'enquête, qu'il accuse de "grave manquements".

Incendie mortel à Crans-Montana : “pas un seul instant nous ne pensons pas aux victimes”, assure le co-propriétaire

Jacques Moretti, co-propriétaire avec son épouse du bar incendié la nuit du nouvel an dans la station suisse de Crans-Montana, a assuré vendredi 6 février 2026 que le couple ne passait "pas un seul instant" sans penser aux victimes du drame, qui a fait 41 morts et 115 blessés.moretti

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.55
partiellement nuageux
le 07/02 à 06h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
94 %