Endométriose et nutrition : savoir et agir !

Publié le 02/06/2024 - 16:02
Mis à jour le 03/06/2024 - 08:37

L'association bisontine Endo FAHM organise le samedi 8 juin 2024 de 10h à 12h un temps d'information et d'échanges autour de la nutrition.

Valentine Caput, diététicienne nutritionniste, viendra parler de nutrition et micronutrition adaptées autour du problème de l'endométriose qui touche 1 femme sur 10 aujourd'hui.

L'association Endo FAHM sensibilise, informe et soutient les femmes atteintes d'endométriose et leur entourage afin qu'elles puissent sortir de l'isolement une fois le diagnostic posé. Elle propose également des actions de sensibilisation pour le grand public et dans les établissements scolaires de la région pour faire sortir la maladie de l'ombre.

  • Samedi 8 juin de 10h à 12 h à la MJC des Clairs Soleils, 67 E rue de Chalezeule à Besançon
  • Entrée gratuite, mais inscription par mail : endofahm@gmail.com ou sur les réseaux sociaux

©

Allez + loin

Santé

Avec l’arrivée de la pluie, la qualité de l’air s’améliore en Bourgogne-Franche-Comté

Selon le dernier bulletin d'Atmo Bourgogne-Franche-Comté publié lundi 17 août 2026, l'arrivée des pluies tant attendues favorise l'amélioration de la qualité de l'air qui retrouvera des taux moyens dès demain. Quant aux pollens, le risque reste faible sur la grande majorité de la région.

Besançon : une journée pour mieux comprendre la recherche sur la maladie de Parkinson

Le samedi 26 septembre 2026 de 13h à 17h30 à la CCI, l’association France Parkinson organise une nouvelle édition de « Parlons Recherche » à Besançon. Une journée ouverte aux personnes malades, à leurs proches, aux professionnels de santé, aux chercheurs et au grand public, consacrée aux avancées de la recherche sur la maladie de Parkinson.

La Tagada Run, une nouvelle course solidaire organisée à Ecole Valentin

À l’occasion d’Octobre Rose, l’association Doubs Natur’Ailes et la commune d’École-Valentin lancent la première édition de la Tagada Run, une matinée sportive, familiale et solidaire dont les bénéfices seront reversés à la Ligue contre le cancer. Rendez-vous dimanche 11 octobre 2026.
 

Santé Publique France lance une consultation citoyenne sur la canicule

Santé Publique France a publié un communiqué ce lundi 10 août annonçant l'organisation d'une étude nationale sur les conséquences des canicules sur les français. Les résultats "permettront d’éclairer les politiques de santé publique et d’affiner les messages de prévention" pour les prochains épisodes caniculaires... 

Un ingénieur bisontin dyslexique crée une application pour faciliter la lecture des enfants dyslexiques

Ingénieur biomédical de formation, Vincent Minoconetti, un Bisontin de 29 ans, a créé Easylex, une plateforme numérique qui adapte la présentation des textes pour faciliter la lecture des enfants dyslexiques. Né lors du Hacking Health de Besançon en 2021, le projet est aujourd’hui testé dans plusieurs établissements scolaires avant une ouverture au grand public prévue avant fin 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 26.1
légère pluie
le 17/08 à 20h00
Vent
2.04 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
69 %

Sondage