Alerte Témoin

Europa-Park : des toboggans aquatiques à 50 km/h en chute libre !

Publié le 29/10/2019 - 15:00
Mis à jour le 31/10/2019 - 12:08

Rulantica, le nouvel espace aquatique d'Europa Park, ouvrira ses portes le 28 novembre 2019 prochain. En attendant, 2 des 17 toboggans de "chute libre" qui y seront proposés ont été testés : on y descend jusqu'à 50km/h en tombant d'une trappe !

Le compte à rebours a commencé : dans un peu moins d'un mois, le 28 novembre, le nouvel univers aquatique « Rulantica » ouvrira ses portes.

Des toboggans de 110m de long

Les derniers préparatifs battent leur plein dans l'espace intérieur de 32 600 m2. Vendredi dernier, les AquaRockets « Dugdrob » et « Vildfål », 2 des 17 spectaculaires toboggans, ont été testés.

Dans ces toboggans dits de chute libre, les visiteurs les plus téméraires peuvent atteindre une vitesse allant jusqu'à 50 km/h après un départ via une trappe. À cette vitesse, ils se transforment presque en fusées.

Adrénaline au rendez-vous

Ces 2 toboggans de 110 m de long au total promettent une descente extrêmement rapide et chargée d'adrénaline à partir d'une hauteur de 20 mètres : ceux qui s'y aventurent devront avoir les nerfs solides.

Les visiteurs de « Rulantica » peuvent s'attendre à une thématique nordique unique, 9 espaces thématisés avec 25 attractions aquatiques, dont une immense piscine à vagues et un espace extérieur chauffé. Les billets d'entrée sont d'ores et déjà disponibles sur la billetterie en ligne tickets.rulantica.de.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Vital’été 2020 : une édition inédite repensée du 7 juillet au 22 août

Du 7 juillet au 22 août, Vital’été proposera son dispositif d’animations aux bisontin.e.s dans des conditions sanitaires strictes. Afin d’accroître la capacité d’accueil et limiter les points de rassemblement, cette nouvelle édition portera sur trois sites principaux : le complexe sportif Michel Vautrot (Malcombe), le complexe sportif Léo Lagrange et le complexe sportif des Orchamps.

Le Tennis du Grand Besançon tourne une nouvelle page et s’active pour la saison 2020-2021 !

PUBLI-INFO • Après une année de conflits et d'incertitude au club de Tennis du Grand Besançon (TGB) à Thise, l'heure est à la réconciliation et aux projets de développement pour ses actuels et futurs adhérent-es avec tout d’abord un nouveau logo pour le club ! Les inscriptions sont ouvertes pour la saison 2020-2021 qui sera placée sous le signe de la nouveauté. Henry Goguey, président du TGB et Clément Stefanutti, secrétaire général, nous en parlent !

Expositions, visites, animations… Rendez-vous au musée des maisons comtoises à partir du 15 juin !

Le musée des Maisons comtoises de Nancray accueillera de nouveau le public tous les jours à partir du lundi 15 juin 2020 ! Au programme : des expositions à ne pas manquer, la visite des maisons et des jardins, des activités créatives et des démonstrations de savoir-faire… pour en profiter en famille et entre amis !
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     18.54
    partiellement nuageux
    le 05/07 à 21h00
    Vent
    1.3 m/s
    Pression
    1018 hPa
    Humidité
    97 %

    Sondage