Facebook va encore plus loin en lançant deux nouvelles fonctionnalités

Publié le 13/11/2015 - 16:17
Mis à jour le 13/11/2015 - 16:17

Le réseau social de Mark Zuckerberg n'a pas fini de nous surprendre. Facebook récemment a développé deux nouvelles fonctionnalités appelées "Nearby friends" et "Photo magic" afin d'encourager de nouvelles interactions entre les utilisateurs.

1283791008.jpg
©dr
PUBLICITÉ

Nearby friends

Où sont vos amis ? Facebook a annoncé l’arrivée en France de son nouvel outil « Nearby friends » ce mardi 10 novembre 2015. Déjà disponible aux Etats-Unis, cette nouvelle fonctionnalité permettra aux utilisateurs du réseau social d’être signalé de la présence de leurs contacts se trouvant à proximité. Ainsi, lorsqu’un de vos contacts Facebook se trouvera à quelques mètres de vous, une notification se déclenchera. Difficile de rester incognito dans ces conditions… Cette fonctionnalité est heureusement désactivée par défaut afin d’anticiper les « accusations de flicage« .  

Photo magic

Afin de concurrencer le géant Snapchat, Facebook lancera une seconde fonctionnalité appelée « Photo magic ». Celle-ci aura pour but de repérer les amis présents sur vos photos grâce à un système de reconnaissance faciale et vous proposera d’envoyer ces photos automatiquement avec Facebook Messenger. Cette nouveauté marque une grande avancée en matière de reconnaissance faciale, même si celle-ci avait déjà été introduite en 2011 à travers la fonctionnalité « Tag suggest » qui apposait automatiquement un nom sur un visage.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

L’hommage aux trois militaires « pourrait se faire » à Besançon en présence de la ministre des Armées

L’hommage aux trois militaires « pourrait se faire » à Besançon en présence de la ministre des Armées

Mise à jour à 18h14 • Trois militaires français appartenant au 19eRG de Besançon sont décédés accidentellement dans le cadre de la mission « Harpie » de lutte contre l’orpaillage illégal en Guyane, selon l’Etat-Major des Armées. Un hommage leur sera rendu la semaine prochaine. La Ville de Besançon annonçait le mercredi 24 juillet 2019 mais le 19 Régiment du Génie précise que "rien n'est encore arrêté pour l'instant sur le lieu et la date".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.64
peu nuageux
le 22/07 à 0h00
Vent
2.45 m/s
Pression
1024.33 hPa
Humidité
92 %

Sondage