Le mois de novembre, c'est le mois de la récup' !

Publié le 07/11/2012 - 10:40
Mis à jour le 07/11/2012 - 12:23

La Maison de l'Environnement de Franche-Comté propose pendant le mois de novembre des ateliers écocitoyens pour sensibiliser le public de 7 à 77 ans à la protection de l'environnement grâce à la "récup".

recup_lampe_tri.jpg
Lampe fabriquée avec des matériels de récupération

Ecocitoyenneté

PUBLICITÉ

Que fait-on en ce mois de novembre…milieu de l’automne, mais aussi début de l’écocitoyenneté pour la Maison de l’Environnement de Franche-Comté (MEFC). Elle a élaboré tout un programme pour pouvoir occuper les petits et grands intelligemment.

Vous pourrez découvrir  « l’anatomie d’un rösti », cet atelier vous apprendra à décoder l’origine et le mode de production de nos produits du terroir. D’autres vous montreront comment créer des objets à partir de matériels de récupération. Mieux encore vous pourrez voir de vos yeux une exposition dédiée au réemploi et à ses bienfaits pour l’environnement.

La MEFC a décidé de sensibiliser les enfants, les futurs non-pollueurs de demain, à la démarche écolo avec l’atelier « fabriquer des instruments de musique avec des déchets ». En bref, la Maison de l’Environnement a tout prévu pour que l’ennuie ne vous guète pas pendant le mois de novembre.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Guêpes : comment réagir face à un nid ?

Guêpes : comment réagir face à un nid ?

Cet été, même 2019 "n'est pas une grosse année à guêpes", on en retrouve quand même régulièrement chez soi. Les experts d'Action Guêpe 25 ont livré leurs conseils pour bien réagir face à un nid installé chez soi...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.17
pluie modérée
le 19/08 à 3h00
Vent
1.9 m/s
Pression
1016.87 hPa
Humidité
96 %

Sondage