Fermeture de l'internat du lycée Jules Haag à Besançon : "nous avons été très surpris de cette décision" (FSU)

Publié le 31/01/2020 - 10:45
Mis à jour le 31/01/2020 - 11:06

L'internat a été fermé dans la nuit de jeudi à vendredi. Le blocage prévu ce vendredi 31 janvier a, de ce fait, été décalé.

lycée jules haag
© d poirier

Le proviseur du lycée Jules Haag a envoyé un message mercredi 29 janvier 2020 aux parents d'élèves afin de les inciter à "ne pas envoyer leurs enfants au lycée ce matin en raison d'un blocage", explique Karine Laurent, représentante du syndicat FSU

"Nous avons été très surpris de cette décision. Nous avons également appris qu'il y avait des épreuves d'agrégation ce vendredi au lycée Jules Haag, cela pourrait expliquer que le proviseur ait voulu plus de tranquillité", poursuit-elle. 

Le blocage est différé

Le but du syndicat était de s'adresser "aux lycéens", nous est-il précisé. Suite au message envoyé par le proviseur, il a été décidé d'annuler cette action. "Le but n'était pas d'aller voir M. le proviseur. Il n'y avait plus d'intérêt".

Autre point noir selon le syndicat : la fermeture de l'internat pour la nuit de jeudi à vendredi alors que les AED (assistante d'éducation en charge de la surveillance) étaient présents. "Ils ne se sont pas mis en grève. Il leur a été pourtant proposé de s'y mettre ou de déplacer les heures de travail", conclut la représentant de la FSU.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.33
couvert
le 27/10 à 15h00
Vent
3.59 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
40 %

Sondage