Festival Grandes Heures Nature à Besançon : dernier jour pour en profiter !

Publié le 16/06/2019 - 08:00
Mis à jour le 15/06/2019 - 08:22

Depuis le 13 juin 2019, les organisateurs seront à pied d’œuvre pour accueillir les nombreux visiteurs et animer les multiples activités. Il reste encore ce dimanche pour profiter du festival à Besançon. Découvrez le programme...

PUBLICITÉ
  • 9h/ RANDONNÉE GOURMANDE

L’appétit vient en… marchant ! Panoramas magnifiques, mets et boissons de qualité, ambiance conviviale et animations musicales, tous les ingrédients d’une sortie sportivo-gastronomique seront réunis pour cette randonnée de 16 km qui, depuis Micropolis, emmènera les marcheurs à Avanne-Aveney, Larnod, Pugey et Fontain, d’où ils reviendront en bus à leur point de départ.

  • 9h30/ RAID X’PÉRIENCES AVENTURE

  • 10h30 – 12h30 : Highline entre Bregille et la Citadelle

A admirer depuis La Rodia !

  • 13h30/ RAID X’PÉRIENCES DÉCOUVERTE

  • 14h30 / RAIDS X’PÉRIENCES – Cérémonies protocolaires

Une épreuve à e?ectuer par équipe de deux pour ceux qui ne veulent pas choisir entre une discipline plutôt qu’une autre, Deux formats proposés avec du Trail, de la course d’orientation, du VTT, du canoë-kayak, et divers ateliers pour ajouter du piment : » le Raid Découverte : 25 km (pour s’initier), départ à 13h30 et arrivée des 1ères équipes à partir de 15h, » le Raid Aventure : 45 km (intense), départ 9h30 et arrivée des équipes tout au long de l’après-midi.

  • 10h/LE TEMPS D’UN BLOC – Compétition d’escalade sur bloc

Amateur d’escalade ou pratiquant confirmé, quel que soit votre niveau, venez vous confronter aux blocs Grandes Heures Nature ! Cette compétition vous mettra au défi de ne pas rester au pied du mur…

10h – 14h : qualifications ; finales : 15h30 – 16h30.

  • 15h/ SLACKLINE au Palais des Congrès

  • 15h/ WATERLINE au bassin

Ligne tendue au-dessus de l’eau ou dans le vide, mais à faible hauteur.

  • 15h/15h30 FISE – Finale Amateurs

  • 16h/16h30 FISE – Finale Pros

  • 17h/ Show de clôture du FISE

  • 16h PARATRIATHLON WORLD CUP – Cérémonie ITU

3 épreuves figurent au Triathlon Vauban porté par Besançon Triathlon :  une course au format XS ouverte à tous, licenciés ou non, pour découvrir les épreuves combinées (natation, vélo, course à pied), mais aussi une manche internationale de la coupe du Monde de Paratriathlon réunissant 70 triathlètes à la conquête de points pour la coupe du monde et les JO de Tokyo. Ce sera la seule étape française intégrée au circuit de l’ITU Paratriathlon World Cup, et pour finir une étape nationale de 2ème et 3ème division, par équipe de clubs en contre la montre. Les épreuves se dérouleront autour du plan d’eau d’Osselle

  • Nombreuses conférences sur le sport et la santé

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Tout un symbole • Le chèque des recettes du grand show DisKO, qui a réuni 2.100 personnes au Palais de sport de Besançon en mars dernier, a été remis ce 19 juillet 2019, à l'ancien boxeur de renom Jean Josselin. 6.000 € proviennent des bénéfices directs de la soirée et 1.000 € du comité régional de la Grande région Bourgogne Franche-Comté de boxe anglaise.

Finale de la coupe d’Afrique des Nations : couvre-feu pour les mineurs à Montbéliard et Audincourt

Finale de la coupe d’Afrique des Nations : couvre-feu pour les mineurs à Montbéliard et Audincourt

La ville de Montbéliard dans le Doubs a annoncé jeudi l'instauration dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 juillet 2019 dans plusieurs quartiers de la ville d'un couvre-feu "pour les mineurs de moins de 14 ans" non accompagnés en raison de troubles que pourrait générer la finale au Caire de la CAN entre l'Algérie et le Sénégal.

 L1 : Bruno Ecuele Manga rejoint Dijon

 L1 : Bruno Ecuele Manga rejoint Dijon

Le défenseur central gabonais Bruno Ecuele Manga (31 ans), de Cardiff, relégué en deuxième division, s'est engagé pour trois saisons avec Dijon, a annoncé ce jeudi 18 juillet 2019 le club bourguignon de Ligue 1 sans préciser le montant du transfert.

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Publi-info • Chez Décathlon, parce que les salariés sont des passionnés de sports, parce qu’on sait innover et créer en écoutant des sportifs tout aussi passionnés, des produits adaptés à vos besoins vous sont proposés dans une très large palette de sports. En ce début d’été, qui plus est période de soldes, voici la parade des héros, du maillot de bain pour surfeuses, aux chaussures des joggeurs, en passant par un kit de tir à l’arc.

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Ce vendredi 12 juillet 2019, les coureurs s’élanceront de Belfort un peu avant midi pour la 7eétape du Tour de France et traverseront de nombreuses communes de Franche-Comté, avant de rejoindre Chalon-sur-Saône. Retrouvez lesquelles et à quelle heure les passages sont prévus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.84
couvert
le 20/07 à 9h00
Vent
6.67 m/s
Pression
1014.43 hPa
Humidité
50 %

Sondage