Alerte Témoin

Festival Grandes Heures Nature à Besançon : dernier jour pour en profiter !

Publié le 16/06/2019 - 08:00
Mis à jour le 15/06/2019 - 08:22

Depuis le 13 juin 2019, les organisateurs seront à pied d’œuvre pour accueillir les nombreux visiteurs et animer les multiples activités. Il reste encore ce dimanche pour profiter du festival à Besançon. Découvrez le programme...

  • 9h/ RANDONNÉE GOURMANDE

L’appétit vient en... marchant ! Panoramas magnifiques, mets et boissons de qualité, ambiance conviviale et animations musicales, tous les ingrédients d’une sortie sportivo-gastronomique seront réunis pour cette randonnée de 16 km qui, depuis Micropolis, emmènera les marcheurs à Avanne-Aveney, Larnod, Pugey et Fontain, d’où ils reviendront en bus à leur point de départ.

  • 9h30/ RAID X’PÉRIENCES AVENTURE

  • 10h30 - 12h30 : Highline entre Bregille et la Citadelle

A admirer depuis La Rodia !

  • 13h30/ RAID X’PÉRIENCES DÉCOUVERTE

  • 14h30 / RAIDS X’PÉRIENCES - Cérémonies protocolaires

Une épreuve à e?ectuer par équipe de deux pour ceux qui ne veulent pas choisir entre une discipline plutôt qu’une autre, Deux formats proposés avec du Trail, de la course d’orientation, du VTT, du canoë-kayak, et divers ateliers pour ajouter du piment : » le Raid Découverte : 25 km (pour s’initier), départ à 13h30 et arrivée des 1ères équipes à partir de 15h, » le Raid Aventure : 45 km (intense), départ 9h30 et arrivée des équipes tout au long de l’après-midi.

  • 10h/LE TEMPS D’UN BLOC - Compétition d’escalade sur bloc

Amateur d’escalade ou pratiquant confirmé, quel que soit votre niveau, venez vous confronter aux blocs Grandes Heures Nature ! Cette compétition vous mettra au défi de ne pas rester au pied du mur…

10h - 14h : qualifications ; finales : 15h30 - 16h30.

  • 15h/ SLACKLINE au Palais des Congrès

  • 15h/ WATERLINE au bassin

Ligne tendue au-dessus de l’eau ou dans le vide, mais à faible hauteur.

  • 15h/15h30 FISE - Finale Amateurs

  • 16h/16h30 FISE - Finale Pros

  • 17h/ Show de clôture du FISE

  • 16h PARATRIATHLON WORLD CUP - Cérémonie ITU

3 épreuves figurent au Triathlon Vauban porté par Besançon Triathlon :  une course au format XS ouverte à tous, licenciés ou non, pour découvrir les épreuves combinées (natation, vélo, course à pied), mais aussi une manche internationale de la coupe du Monde de Paratriathlon réunissant 70 triathlètes à la conquête de points pour la coupe du monde et les JO de Tokyo. Ce sera la seule étape française intégrée au circuit de l’ITU Paratriathlon World Cup, et pour finir une étape nationale de 2ème et 3ème division, par équipe de clubs en contre la montre. Les épreuves se dérouleront autour du plan d’eau d’Osselle

  • Nombreuses conférences sur le sport et la santé

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

La « Grande Traversée » : un nouveau challenge sportif et solidaire…

La « Grande Traversée » est un challenge sportif et solidaire pour huit athlètes de la Team Salomon dont Thibaut Baronian, ambassadeur Grandes Heures Nature. La deuxième étape du challenge a été lancée ce lundi 6 juillet 2020 à 8h00 depuis la place Ganvelle en présence d'Anne Vignot, maire de Besançon et Abdel Ghezali, 1er adjoint.

Le Tennis du Grand Besançon tourne une nouvelle page et s’active pour la saison 2020-2021 !

PUBLI-INFO • Après une année de conflits et d'incertitude au club de Tennis du Grand Besançon (TGB) à Thise, l'heure est à la réconciliation et aux projets de développement pour ses actuels et futurs adhérent-es avec tout d’abord un nouveau logo pour le club ! Les inscriptions sont ouvertes pour la saison 2020-2021 qui sera placée sous le signe de la nouveauté. Henry Goguey, président du TGB et Clément Stefanutti, secrétaire général, nous en parlent !

Ligue 1 : un joueur de Dijon positif au coronavirus

Un joueur du club de Dijon a été testé positif au coronavirus, sans présenter de symptômes du Covid-19, et placé en quatorzaine, annonce vendredi le DFCO, tandis qu'à Marseille un joueur a été dépisté comme ayant "précédemment contracté la maladie", mais est "immunisé".

Dopage :  le beau-père d’Ophélie Claude-Boxberger nie désormais toute implication

Ophélie Claude-Boxberger, suspendue provisoirement suite à son contrôle positif à l'EPO, attend toujours sa convocation finale par l'antidopage, en parallèle de plusieurs dossiers devant la justice pénale. Dernier rebondissement : Alain Flaccus, beau-père d'Ophélie,  nie désormais lui avoir inoculé une dose d'EPO.

L1 : reprise en deux temps pour Dijon

L'effectif professionnel de Dijon s'est retrouvé ce mercredi 24 juin 2020 dans la matinée pour une reprise aux contours inhabituels, sans la presse, plus de trois mois après un dernier entraînement précédant l'interruption puis l'arrêt de la saison à cause du Covid-19, a-t-on appris auprès du club.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     15.33
    nuageux
    le 11/07 à 6h00
    Vent
    1.05 m/s
    Pression
    1020 hPa
    Humidité
    92 %

    Sondage