Fête de la musique à Besançon : demandez le programme !

Publié le 15/06/2021 - 14:28
Mis à jour le 21/06/2021 - 10:35

Si les concerts impromptus de musiciens sur la voie publique sont interdits, la Ville de Besançon et Le Bastion ont prévu un programme pour fêter l’été en musique ce lundi 21 juin 2021 ! les concerts se dérouleront en site clos et sur réservation avec un public assis.

 ©
©

La fête de la musique se déroulera dans une version adaptée aux directives gouvernementales.

Les rassemblements de plus de dix personnes étant interdits sur l’espace public jusqu’au 30 juin, tous les concerts impromptus de musiciens, notamment amateurs ne seront pas autorisés sur la voie publique.

"La Ville de Besançon a fait le choix de maintenir la manifestation, malgré la perte de spontanéité et son format contraint."

La fête de la musique aura lieu cette année en sites clos, sur réservation, avec public assis, masqué et distancié.

Les associations Le Bastion, Le Citron Vert, Le Collectif Haiku (avec l’association Exir), Uppertone et l’ASEP, ont imaginé une programmation éclectique sur plusieurs sites, dont certains, tenus secrets, seront révélés au dernier moment aux personnes ayant réservé.

La Citadelle et le musée des beaux-arts et d’archéologie ont également prévu une programmation dans leurs murs.

La Rodia offrira une soirée de concerts sur sa terrasse.

Enfin, pour la première fois à Besançon, sept écoles bénéficieront de la venue de musiciens dans leurs établissements en journée, pour des petits concerts.

Le programme de la fête de la musique à Besançon

LE BASTION

Le Bastion vous propose deux concerts dans une des cours du Collège Victor Hugo (8, rue du lycée) avec un concert de l’artiste féminine Clio suivie du nouveau projet de Maløne, tous deux bisontins, de 19h30 à 21h30 le 21 juin.

LE CITRON VERT - Evénement annulé suite à la météo...

SCÈNE UPPERTONE

Depuis 10 ans, l'Asso Uppertone propose chaque année une scène reggae pour la fête de la musique. Cette année, elle investit la cour du Musée du Temps au centre-ville de Besançon, sur réservation.

Au programme de 18h à 22h30 :

18h + entre-concert : RIDDIM SOUND (Reggae/Dancehall – Besançon).

Riddim sound est la version sound system de RIDDIM l’e?mission de toutes les musiques jamai?caines sur Radio Campus Besançon 102.4 FM depuis 2000.

Sur cet évènement, Riddim alternera entre sélections musicales et animation radio en direct.

19h30 : JAWEL (Reggae – Besançon)

Jawel distille un reggae roots simple et efficace. Originaire de Bretagne, il voyage avec sa guitare depuis 20 ans et a maintenant un lien particulier avec Besançon où il réside depuis peu.

20h45 : KONGÔ BLUE (Reggae roots – Dijon)

Inspiré du roots Jamaïcain et du blues des anciens, le groove hypnotique de Kongô Blue se met au service de la mélodie. Avec son trio vocal solide et puissant, Kongô Blue vous présentera un répertoire de chansons originales.

  • Réservation obligatoire
  • L’événement sera diffusé en direct sur Radio Campus Besançon 102.4 fm et www.campusbesancon.fr

SCÈNE DU CCUB / ASEP

A 18h30 Hip Hop Day au CCUB avec le collectif la Boocle et l'ASEP !

CCUB Centre des Cultures urbaines bisontines - 3 chemin des Torcols

Inscription obligatoire par téléphone ou sur place dans la limite des place disponibles :

  • 03 81 80 66 83 de 9h à 18h du lundi au vendredi
  • de 9h à 14h le samedi.

CITADELLE

Scène – HEXAGONE
Goodspell
De 18h30 à 20h

Scène – COUR DES CADETS
Truelles et Les Bratles
2 créneaux : 18h30 à 20h et 20h30 – 22h

Scène – BAS TOUR DE LA REINE
Chris’n Bros et GSM2
De 18h30 à 20h

Scène – BAS TOUR DE LA REINE
The Redvelvettes et Belly Moon
De 20h30 à 22h

Scène – PUITS ADMINISTRATION
Ignition et MadChesteR
2 créneaux : 18h30 à 20h et 20h30 – 22h

Réservation par téléphone au 03 81 87 83 33

MUSÉE DES BEAUX-ARTS ET D’ARCHÉOLOGIE

19H
À l’occasion de la Fête de la musique au Musée des beaux-arts et d’archéologie, Pascal Keller improvisera au piano d'après les tableaux choisis par le public en salle du XIXe siècle afin de susciter des émotions particulières. Bienvenue à tous les amoureux de piano et de peinture !

SCÈNE RODIA

Au programme

Bysshe de 18h00 à 19h00

Mêlant vision, mythe et Spleen aux rythmes déchaînés du rock’n’roll, Bysshe passe du rêve à l’explosion électrique comme un frisson sur l’échine.

Fragile Figures de 19h30 à 20h30

Fragile Figures est un duo flamboyant oscillant entre post-rock cinématographique, post-punk et cold-wave.

Une question ?

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Spectacle vivant, audiovisuel, cinéma en Bourgogne Franche-Comté : l’emploi est reparti à la hausse, le salaire moyen reste bas

INSEE • Selon la dernière étude de l’Insee Bourgogne Franche-Comté portant sur l’emploi dans le spectacle vivant, l’audiovisuel et le cinéma publiée le 14 mars 2024, l’emploi dans ces secteurs est reparti à la hausse en 2021 après la période Covid, mais les contrats courts incitent au cumul d’emplois.

Une Franc-Comtoise publie “Smilaid” : l’histoire de Marga, violée, qui doit reconstruire sa vie volée

Pour son troisième livre, Anne-Rafaèle Bertrand, artiste et auteure franc-comtoise, raconte l’histoire d’une jeune femme, Marie-Gaèle Roland, surnommée Marga par son patron, sur fond de charge mentale, d’absurdité des nouvelles technologies, et qui tente de se reconstruire suite à un très grave évènement, un viol. Interview.

Le Festi’Neuch dévoile tous les artistes de son édition 2024

FestiI'Neuch - Neuchâtel Openair lève le voile mercredi 6 mars 2024 sur l'intégralité de la programmation de l'édition 2024 avec notamment French 79, Meryl, BCUC, 47Soul, Chocolate Remix et SIM'S. Du 13 au 16 juin 2024, les Jeunes-Rives accueilleront également Bigflo & Oli, Etienne Daho, Phoenix, Charlotte Cardin, Zaho de Sagazan, The Blaze ou encore Eddy de Pretto, déjà annoncés en décembre.

Où en est l’université de Franche-Comté en 2024, après 600 ans d’histoire ?

PUBLI-INFO • L'université de Franche-Comté fête en 2023/2024 ses 600 ans.
600 ans de transformation et de mutations, tant structurelles et sociales, d'échecs et de grandes réussites, de crises et de progrès, pendant lesquels l'université de franche-Comté n'a cessé d'être. Une université résiliente et adaptable qui, aujourd'hui, accueille chaque année près de 27000 étudiants et apprenants et plus de 2700 personnels sur 6 villes-campus. L'établissement est, plus que jamais, tourné vers l'avenir et accompagne ses étudiants face aux grands enjeux des transitions de notre société.

“Une semaine avec… La Chica”, jusqu’au 15 mars à Besançon

Du 11 au 15 mars 2024, la Rodia expérimentera un nouveau concept de programmation baptisé "Une semaine avec...". Le principe est simple, plutôt que de programmer un artiste pour une seule soirée, l’idée est que celui-ci passe toute une semaine dans la cité comtoise afin de "tisser du lien" avec les habitants avant un concert à la Rodia en fin de semaine en guise de conclusion. David Demange, le directeur de La Rodia a présenté le contenu de ce premier format.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.49
nuageux
le 19/03 à 6h00
Vent
1.71 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %