Alerte Témoin

Foot: décès de Jacques Crevoisier, ancien adjoint de Houllier à Liverpool

Publié le 17/05/2020 - 18:10
Mis à jour le 17/05/2020 - 18:10

Jacques Crevoisier, qui fut l'entraîneur adjoint de Gérard Houllier à Liverpool et consultant pour Canal+, est décédé à l'âge de 72 ans, a indiqué dimanche son ancien club de Sochaux. "Il a eu une crise cardiaque samedi soir", a précisé  Christophe Bidal, le vice-président de l'AS Baume-les-Dames où le Franc-Comtois a été joueur, entraîneur puis directeur sportif.

S'il a remporté, comme sélectionneur, le Championnat d'Europe des moins de 18 ans en 2000 avec Djibril Cissé et Philippe Méxès sous ses ordres, c'est avec la casquette d'adjoint de Gérard Houllier que Jacques Crevoisier a fait carrière dans le monde professionnel.

Ensemble, ils gagnent en 1996 l'Euro U18 avec la génération des Nicolas Anelka, Thierry Henry et David Trézéguet, en jouant la finale à Besançon, dans son fief régional.

Et c'est encore Gérard Houllier qu'il rejoint en 2001 à Liverpool, fraîchement vainqueur de la Coupe de l'UEFA. A ses côtés, il décroche dans la foulée la Supercoupe d'Europe et le Community Shield. Il quitte les Reds après deux saisons comme adjoint et une Coupe de la Ligue remportée en 2003. "Les pensées de tout le monde au Liverpool FC accompagnent la famille et les amis de Jacques en ce triste moment", s'est ému le club de la Mersey.

"Absolument formidable"

"Jacques était un gars adorable", lui rend hommage dans le communiqué du club anglais le défenseur historique de Liverpool Phil Thompson, qui était adjoint de Gérard Houllier aux côtés de Jacques Crevoisier.

"Gérard le connaissait depuis très longtemps et il est arrivé juste après que nous ayons remporté tous les trophées avec le triplé (Coupe de l'UEFA, FA Cup et Coup de la Ligue, ndlr)", précise ce joueur emblématique des Reds des années 1970.

"Il était très bon. Il était très calme, c'était sa façon de faire (...) Jacques était un très bon entraîneur et un très bon administrateur aussi, quelqu'un d'absolument formidable et c'est tellement, tellement triste. Mes condoléances vont à toute sa famille", compatit Phil Thompson.

A partir de 2007, Jacques Crevoisier a été coordinateur sportif puis conseiller à Sochaux (jusqu'en 2011), tout en menant une activité de consultant pour le foot anglais au micro de Canal+.

"Une minute de silence en sa mémoire sera observée lors du prochain match à domicile", précise Sochaux (L2)

Christophe Bidal, qui a joué avec Crevoisier entraîneur, se souvient d'un homme avec "beaucoup de qualités" qui "animait les +troisièmes mi-temps+ avec l'accordéon" qu'il gardait dans le coffre de sa voiture.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Etat-civil

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     25.37
    peu nuageux
    le 08/07 à 15h00
    Vent
    1.84 m/s
    Pression
    1018 hPa
    Humidité
    37 %

    Sondage