Footbal féminin: France-Croatie ce soir à Besançon

Publié le 20/06/2010 - 08:35
Mis à jour le 20/06/2010 - 08:35

Match au sommet au stade Léo Lagrange, l'équipe de France de football féminin reçoit la Croatie ce dimanche 20 juin à 17h45 au stade Léo Lagrange en match de qualification pour la Coupe du Monde de football féminin qui aura lieu en Allemagne en 2011.

1277016074.jpg
L'équipe de France qui jouera contre la Croatie ©fff
PUBLICITÉ

France-Croatie pourrait, en cas de victoire, rapprocher les Bleues de la Coupe du monde 2011 en Allemagne. Sandrine Soubeyrand et ses partenaires se présentent en grandes favorites. Reste à confirmer les pronostics et régaler le public du stade Léo Lagrange. Depuis son dernier passage en Franche-Comté, le 13 avril 2005, l’Equipe de France Féminine a parcouru un bon bout de chemin.

Bruno Bini a succédé à Elisabeth Loisel, de nouvelles joueuses très douées comme Gaëtane Thiney, Eugénie Le Sommer ou Amandine Henry ont apporté un gros plus au groupe. Les cadres, symbolisées par l’éternelle Sandrine Soubeyrand, 148 sélections (record de France) et Sonia Bompastor, sont fidèles au poste. Les Bleues mènent grand train. Elles créent du jeu, elles font le spectacle et marquent des buts. Après six matches disputés, elles pointent en tête de leur groupe de qualification. Une victoire à Besançon les rapprocherait de l’objectif avoué : la première place et rien d’autre. Allez les Bleues ! Coup d’envoi à 17h45. (signé tophbi)

Les 18 joueuses retenues:

Gardiennes de but : Céline Deville (Montpellier HSC) Bérangère Sapowicz (Paris-SG)

 Défenseurs : Sonia Bompastor (Washington Freedom) Laure Boulleau (Paris-SG) Laura Georges (Olympique Lyonnais) Corine Franco (Olympique Lyonnais) Ophélie Meilleroux (Nord Allier Yzeure) Sabrina Viguier (Montpellier HSC)

Milieux de terrain : Elise Bussaglia (Paris-SG) Camille Abily (Gold Price) Amandine Henry (Olympique Lyonnais) Louisa Nécib (Olympique Lyonnais) Sandrine Soubeyrand (FCF Juvisy)

Attaquantes : Marie-Laure Delie (Montpellier HSC) Elodie Thomis (Olympique Lyonnais) Candie Herbert (ASJ Soyaux) Eugénie Le Sommer (Stade Briochin) Gaëtane Thiney (FCF Juvisy)

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

La France accueille en ce mois de septembre les championnats d'Europe de volley-ball masculin avec une finale qui se déroulera à Paris le 29 septembre. Le volley est donc à l'honneur en cette rentrée et l'ASPTT vous invite à venir (re)découvrir ce sport qui est celui qui comporte le plus de licenciés dans le monde.

Fin de saison pour Thibaut Pinot

Fin de saison pour Thibaut Pinot

"Grosse fatigue" : le cycliste franc-comtois de la FDJ arrête sa saison. Il ne participera aux Championnat du monde, ni au Tour de Lombardie et au Tour du Doubs (15 septembre 2019). "Mon état actuel ne me permettra pas d'être suffisamment compétitif..." a déclaré le coureur de Mélisey qui assure déjà penser à 2020.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.23
ciel dégagé
le 20/09 à 6h00
Vent
6.88 m/s
Pression
1024.23 hPa
Humidité
56 %

Sondage