Footbal féminin: France-Croatie ce soir à Besançon

Publié le 20/06/2010 - 08:35
Mis à jour le 20/06/2010 - 08:35

Match au sommet au stade Léo Lagrange, l’équipe de France de football féminin reçoit la Croatie ce dimanche 20 juin à 17h45 au stade Léo Lagrange en match de qualification pour la Coupe du Monde de football féminin qui aura lieu en Allemagne en 2011.

 ©
©

France-Croatie pourrait, en cas de victoire, rapprocher les Bleues de la Coupe du monde 2011 en Allemagne. Sandrine Soubeyrand et ses partenaires se présentent en grandes favorites. Reste à confirmer les pronostics et régaler le public du stade Léo Lagrange. Depuis son dernier passage en Franche-Comté, le 13 avril 2005, l'Equipe de France Féminine a parcouru un bon bout de chemin.

Bruno Bini a succédé à Elisabeth Loisel, de nouvelles joueuses très douées comme Gaëtane Thiney, Eugénie Le Sommer ou Amandine Henry ont apporté un gros plus au groupe. Les cadres, symbolisées par l’éternelle Sandrine Soubeyrand, 148 sélections (record de France) et Sonia Bompastor, sont fidèles au poste. Les Bleues mènent grand train. Elles créent du jeu, elles font le spectacle et marquent des buts. Après six matches disputés, elles pointent en tête de leur groupe de qualification. Une victoire à Besançon les rapprocherait de l’objectif avoué : la première place et rien d’autre. Allez les Bleues ! Coup d'envoi à 17h45. (signé tophbi)

Les 18 joueuses retenues:

Gardiennes de but : Céline Deville (Montpellier HSC) Bérangère Sapowicz (Paris-SG)

 Défenseurs : Sonia Bompastor (Washington Freedom) Laure Boulleau (Paris-SG) Laura Georges (Olympique Lyonnais) Corine Franco (Olympique Lyonnais) Ophélie Meilleroux (Nord Allier Yzeure) Sabrina Viguier (Montpellier HSC)

Milieux de terrain : Elise Bussaglia (Paris-SG) Camille Abily (Gold Price) Amandine Henry (Olympique Lyonnais) Louisa Nécib (Olympique Lyonnais) Sandrine Soubeyrand (FCF Juvisy)

Attaquantes : Marie-Laure Delie (Montpellier HSC) Elodie Thomis (Olympique Lyonnais) Candie Herbert (ASJ Soyaux) Eugénie Le Sommer (Stade Briochin) Gaëtane Thiney (FCF Juvisy)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le club de sport Moving à Besançon change de propriétaires

Le club de fitness Moving, implanté depuis plus de 35 ans à Besançon, connaît une nouvelle page de son histoire. Ludivine et Hicham, un couple de coachs originaires d’Alsace, en sont désormais les nouveaux propriétaires. Ils prennent la suite de Laurence et Gilles, qui ont dirigé le club depuis 1989, a-t-on appris le 7 juillet 2025.

Quoi de neuf à Besac ? Des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange

QUOI DE NEUF BESAC' ? • Besançon accueillera les 12 et 13 juillet 2025 la 31e édition des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange. Des athlètes venus du monde entier sont attendus lors de cette compétition, organisée par le Doubs Sud Athlétisme (DSA). L’un d’entre eux, un Bisontin, Baptiste Scalabrino, est salarié du DSA et tentera de défendre son titre de champion du monde. C'est le sujet de notre reportage Quoi de neuf à Besac' de ce mois de juin 2025...  

Basket – Du lourd au BesAC avec l’ailier américain Fred Thomas !

Laurent Kleefstra est tout sourire, de quoi traduire son enthousiasme. Il sait qu'il vient de pêcher du gros ! A la suite du départ pour la Pro B de Ben Kovac qui a illuminé la dernière saison bisontine, il souhaitait lui trouver un successeur à la hauteur tant au plan sportif qu'au plan attractif. Pas une mission facile. Mais c'est chose faite !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.45
couvert
le 16/07 à 12h00
Vent
4.4 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
57 %