Football: le BRC relégué en CFA 2 fait appel

Publié le 09/06/2010 - 09:38
Mis à jour le 09/06/2010 - 09:38

La décision de la Direction nationale de contrôle et de gestion est tombée mardi. Le BRC est relégué en CFA2. Mais la direction du club va faire appel et garde bon espoir.

 ©
©
"C'est une sanction médiane. J'aurais bien sûr préféré que l'on soit directement maintenu, mais on nous avait également dit qu'on pourrait être rétrogradé en CFA2 sans possibilité de faire appel", explique le président Bourgoin sur le site du club.

Il reste neuf jours pour faire appel et jusqu'à la fin du mois pour boucler le budget de l'exercice en cours. Selon L'Est Républicain, il manquerait 64 000€. "Je n'ai pas peur d'affirmer que nous présenterons des comptes équilibrés et même légèrement excédentaire", affirme cependant François Bourgoin au quotidien.

Sport

Sports : Le FCSM, l’ESBF et le GBDH prêts à relever le défi

Au programme des rencontres sportives majeures à suivre ce week-end du 18 et 19 septembre 2026, le GBDH accueille Pau Billère au palais des sports de Besançon tandis que l’ESBF et le FCSM iront tous les deux défier les lanternes rouges de leurs championnats respectifs. Le BesAC rentrera quant à lui dans le vif du sujet à Lyon.

Trois karatékas francs-comtois sélectionnés pour les prochains championnats du monde

La Fédération française de karaté vient de dévoiler la liste des jeunes sportifs sélectionnés pour les 14e championnats du monde cadets, juniors et U21 qui auront lieu du 14 au 18 octobre 2026 en Pologne. Parmi les athlètes retenus figurent trois Francs-Comtois dont deux Bisontins.

Basket – Le BesAC devenu favori en Coupe contre Saint-Quentin !

L'affaire de Monaco et de sa lourde faillite financière ont fait bien des remous au cours de l'été dans le monde du basket français et européen. Avec, après de nombreuses procédures, une impossibilité faite à la Roca Team par les instances du basket français de repartir en Betclic Elite, en Elite 2 ou encore en Nationale 1. Un ultime et extrême recours est actuellement tenté pour essayer de sauver au moins l'option N1, mais avec bien peu de chances d'aboutir. 

BesAC : plus d’ambition, mais toujours les pieds sur terre pour la nouvelle saison

Après deux saisons consacrées à stabiliser le club en Nationale 1, le BesAC aborde ce nouvel exercice 2026/2027 avec davantage d’ambition. Grâce notamment au soutien renforcé de ses mécènes et à un recrutement ciblé, le coach Laurent Kleefstra estime son équipe capable de viser la poule haute, première étape avant, pourquoi pas, de rêver aux playoffs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.7
ciel dégagé
le 23/09 à 11h00
Vent
0.25 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
63 %

Sondage