France 3 Bourgogne-Franche-Comté pose ses caméras au coeur de l'ancien conservatoire de Besançon

Publié le 11/02/2021 - 15:27
Mis à jour le 11/02/2021 - 15:30

Dans son nouveau rendez-vous quotidien de proximité, le "18h30", France 3 Bourgogne-Franche-Comté vous fait redécouvrir ce mardi 9 février ce lieu historique et emblématique de Besançon : le conservatoire de la place de la Révolution.

Juste avant le 19/20 et les éditions des journaux régionaux de Besançon et Dijon, France 3 Bourgogne-Franche-Comté invite ses téléspectateurs à découvrir ou redécouvrir la richesse de son territoire et de son terroir à travers ses villes et villages et des hommes qui les façonnent.

Depuis le 25 janvier, ce nouveau rendez-vous souhaite apporter un "regard renouvelé" sur la Bourgogne-Franche-Comté.

Les caméras de France 3 Bourgogne-Franche-Comté étaient à Besançon la semaine dernière au "conservatoire" de la place de la Révolution. Histoire, anecdotes et curiosités. Q'est-il devenu aujourd'hui ? Réponse dans le 18h30 de ce mardi 9 février 2021

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Regardez le visage de Victor Hugo prendre vie !

A utiliser avec prudence ! •

Le service de généalogie MyHéritage vient de doter sa plateforme payante d'une nouvelle fonctionnalité baptisée "Deep Nostalgia" qui permet de donner vie au personnage d'une photo. Des essais ont été réalisés sur un cliché du célèbre écrivain né à Besançon, Victor Hugo. Ça marche aussi sur Gustave Courbet !

À la rencontre de Gérard Vives, parrain de l’événement bisontin Lundisociable

Après être entré dans la vie des Français il y a presque 30 ans avec la série "Les filles d'à côté", Gérard Vives a continué sa carrière à la télévision, mais aussi dans le sport. Cette année, il a accepté d'être le parrain de Lundisociable qui se tiendra le 8 mars 2021 au Kursaal de Besançon. Il nous en parle...

Un aperçu de la vie d’après… Ce que prévoit NG Productions pour la réouverture des salles de spectacle !

Depuis le 30 octobre 2020, les musées, les salles de concert et les théâtres sont fermés à cause de l'épidémie de Covid-19. Près de 4 mois plus tard, aucune visibilité n'est donnée ni aux professionnels ni au public alors que tout ce petit monde s'impatiente de plus en plus. Pour tenter de se projeter dans la vie d'après, on a demandé à des structures bisontines le programme de leur réouverture… Aujourd'hui, l'équipe de NG Productions nous répond.

Le café des pratiques de Besançon labellisé « Fabrique de territoire »

Après le lancement, en juin dernier, d’un programme spécifique sur les tiers lieux, "nouveaux lieux, nouveaux liens", le Gouvernement a encouragé un mouvement de fond afin de transformer les territoires. C'est dans ce cadre que le Café des Pratiques, situé au 105 bis rue de Belfort à Besançon a été labellisé "Fabrique de territoire".

Un aperçu de la vie d’après… Ce que prévoit La Citadelle pour sa réouverture !

Depuis le 30 octobre 2020, les musées, les salles de concert et les théâtres sont fermés à cause de l'épidémie de Covid-19. Près de 4 mois plus tard, aucune visibilité n'est donnée ni aux professionnels ni au public alors que tout ce petit monde s'impatiente de plus en plus. Pour tenter de se projeter dans la vie d'après, on a demandé à des structures bisontines le programme de leur réouverture… Aujourd'hui, Marie-Pierre Papazian, chargée de communication à La Citadelle nous répond.

Sondage – Pensez-vous aller profiter des festivals cet été, même assis ?

SONDAGE • La semaine dernière, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot a affirmé aux organisateurs de festivals qu'ils pourront se dérouler cet été avec une jauge limitée à 5.000 spectateurs et assis. Quid de l'ouverture des bars et des foodtrucks... rien n'a encore été déclaré sur ces "détails". En connaissant ces mesures, pensez-vous aller profiter des festivals cet été ?

Un aperçu de la vie d’après : ce que prévoit le Musée des maisons comtoises pour sa réouverture !

Depuis le 30 octobre 2020, les musées, les salles de concert et les théâtres sont fermés à cause de l'épidémie de Covid-19. Près de 4 mois plus tard, aucune visibilité n'est donnée ni aux professionnels ni au public alors que tout ce petit monde s'impatiente de plus en plus. Pour tenter de se projeter dans la vie d'après, nous avons demandé à des structures bisontines le programme de leur réouverture… Aujourd'hui,  Virginie Duede Fernandez, directrice du Musée des maisons comtoises nous répond.

Détonation : aucune décision n’a encore été prise sur le maintien du festival

Le Syndicat des musiques actuelles a rencontré Roselyne Bachelot, la ministre de la Santé ce 18 février 2021. Le Ministère autorise les festivals cet été à condition qu'ils respectent une jauge maximale de 5.000 personnes et en configuration assises. Qu'en est-il du Festival Détonation 2021 ? nous avons posé la question à La Rodia...
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 5.51
nuageux
le 04/03 à 9h00
Vent
2.66 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
84 %

Sondage